LE DÉBARDEUR : TON ATOUT CHARME POUR L’ÉTÉ

Débardeur, tank top, marcel… Appelle-le comme tu veux. Il s’agit dans tous les cas d’un haut sans manche, décolleté au niveau du torse, du dos et des épaules. Popularisé dans les années 80, le débardeur était à l’origine porté par les dockers ou les ouvriers, qui l’appréciaient pour la liberté de mouvement qu’il offrait, ainsi que pour sa grande légèreté. Aujourd’hui privilégié en saison estivale, il n’a bien évidemment pas échappé à la mode et à notre quête d’originalité pour devenir une véritable pièce de prêt-à-porter. Comme son cousin le t-shirt, il se décline désormais dans tous les styles : uni, imprimé, plus ou moins évasé… et même coupé au-dessus du nombril à l’attention de la gente féminine. On parle alors de crop top ou de belly shirt. Embarquement au cœur d’une sélection finement osée.

  • Filtres avancés

L’INCONTOURNABLE PRINTEMPS / ETÉ

Le débardeur est-il réservé aux gros beaufs ? No way ! Porter un débardeur est-il une bonne ou mauvaise idée ? Oui et non. Une chose est sûre : après avoir été trop longtemps rangé sur les étagères de papi, il a depuis quelques années retrouvé tout son aplomb d’origine. Parfois sous-estimé, il reste pourtant un incontournable du printemps / été. Un basique répandu qui s’enfile rapidement le matin après la douche pour une journée aussi légère qu’ensoleillée. Mais on s’accorde avec toi sur un point : il est parfois difficile de savoir comment le choisir et surtout comment le porter. Ici, tu trouveras une belle palette de débardeurs en tout genre : plus ou moins court ou long, dos nu ou bustier, à grosses brides, à encolure large, à col V... Des débardeurs pour les hommes. Des débardeurs pour les femmes. Des débardeurs basiques et unisexe. Alors comment s’y retrouver ? En choisissant celui qui correspond à ta morphologie pardi. Pour un look de coureur à pieds ou de top model. Pour un look rock, chic ou rétro. Tu vas craquer pour cet indispensable. A la fois simple et pratique. Et tout d’un coup très tendance quand il se pare d’imprimés.

STOP AUX CLICHÉS, LE MARCEL N’EST PLUS

Il est l’occasion pour les hommes de montrer leurs muscles. L’occasion pour les femmes d’exposer fièrement leurs formes dans un registre ample ou moulant. Bref, il est celui qui dévoile. Sans manches, il s’est imposé au fil des années comme le digne héritier du fameux marcel blanc uni porté par nos grands-parents. Te vient cette image de pétanque et de pastis. Mais il est temps d’arrêter les clichés. Direction l’originalité. Car ce bout de tissu aéré promet quelques riches sensations. Coupe strench ? Coupe loose ? Il existe dans tous les styles. Tu aimes le footing sous 40 degrés ? Opte pour un casual simple et viril. Tu sors en boîte et souhaites jouer les beaux gosses ? L’imprimé est fait pour toi. Tu prévoies une petite balade et tu veux un original à enfiler rapidement ? Tu es du bon côté de la toile. 

POUR ALLIER STYLE, CONFORT ET LÉGÈRETÉ

Comme pour tous tes basiques, il te faut plusieurs coloris. Blanc, noir et gris sont le trio gagnant pour un vestiaire fonctionnel et efficace. Une fleur, un logo, un mot ou davantage… L’éventail est on ne peut plus large pour un vêtement qui sait allier confort, style et légèreté. Il s’adapte à tous, même les plus bohèmes. Il va avec tout. Attention tout de même à qu’il ne fasse pas ressortir tes petits défauts. Une taille au-dessus et le tour est joué. Pour celles qui ne veulent pas trop en montrer, les larges bretelles sont idéales pour se sentir un peu moins nu. Un must-have pour les demoiselles qui s’assument sous toutes les coutures ? Le crop top est dans la place. La marque de fabrique d’un fashionista ? Le oversize imprimé ! Top ou marcel, cette pièce incontournable peut aussi se porter sous un autre vêtement. Le hoodie zippé est sans nul doute son meilleur ami. On te souhaite de lui trouver une place dans ton dressing. Avec ou sans fleurs, avec ou sans motifs, mais toujours à même la peau.