DES ÉCUSSONS À COUDRE OU À COLLER.

Rassure-toi, on ne va pas te causer de blasons et autres armoiries jadis hyper branchés. On pourrait. Rappeler simplement que cette petite pièce de tissu a posé sa première griffe, cousue sur un uniforme. L’écusson porte alors des signes distinctifs d’une arme, le numéro d’un régiment, le symbole d’une école ou d’un mouvement. De nos jours, le bon vieux écusson de papi, ce n’est plus trop ça. Le graphisme et la mode sont passés par là. Il s’agit maintenant d’un accessoire plus ou moins coloré, qui se patch tel un graffiti. A toutes les sauces. A l’instinct et au culot pour un style toujours plus différenciant, plus singulier, plus abouti. Rappelle-toi quand ta maman raccommodait tes pantalons troués et osait transformer l’espace de quelques minutes ta chambre en atelier de customisation. Des motifs que l’on s’amuse désormais à transférer à l’infini. Des patchs à découvrir ici pour apporter une touche vraiment unique à tes basiques.

  • Filtres avancés

DES PATCHS PRÊTS À POSER.

Ce sont des prêt-à-poser. Des pièces pour lesquelles nous avons subitement un gros coup de cœur. Les créateurs - griffes ou designers - sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la conception de ce mini format destiné au rafistolage épuré. Sans trop se fouler. Il apporte une véritable touche fraîcheur. Une seconde jeunesse à tes sweat-shirts les plus basiques. Avec lui, tu personnalises tes fringues et créées ton propre style. Ta propre tenue. Un accessoire à la fois vintage et contemporain. Tu veux réparer un vieux T-shirt troué ? Patiente un instant et visite un peu notre galerie de taglines décalées et visuels stylés. Des dizaines de modèles disponibles t’attendent pour donner une âme inimitable à tes fringues préférées.

ILS VONT TE RENDRE ACCROC.

Une fois commandé et livré, prépare ton fer à repasser. Un peu de séchage. Et c’est collé ! Pour une meilleure tenue, motive-toi pour quelques points de couture si les motifs sont placés à des endroits particulièrement sollicités (coudes, genoux, etc.). Attention à ne pas repasser sur des tissus sensibles à la chaleur tels que le PVC, le nylon ou l’acétate. Pour le cuir ou l'acrylique par exemple, utilise la colle à tissu en l'appliquant sur l'envers du thermo. Des écussons thermocollants ou à coudre qui vont te rendre accroc. Ils répondent tellement à nos attentes qu’ils passent en l’espace de quelques secondes d’un statut de remplaçant à celui de titulaire indiscutable. Et au final, c’est toujours notre notre garde-robe qui gagne. Ton sac à dos durement chiné n’a plus de caractère ? Nos patchs feront l'affaire. C'est la solution idéale si l’on veut cacher avec élégance un petit défaut ou sublimer un vêtement qui nous tient à coeur et dont on ne peut se séparer. Sur les coudes, les genoux, ou en plein cœur, amuse-toi à placer le motif de ton choix selon ton humeur.

UNE COUTURE BIEN PLACÉE.

Facile à utiliser, il est donc rapide et simple à poser. D’ailleurs, on a rapidement envie d'en mettre partout. Choisir un écusson pour afficher ses couleurs, ses intentions, ses convictions, c’est apprécier le souci du détail. Une certaine idée de la valeur ajoutée, d’une finesse, d’un contraste et d’une couture bien placée. Là où il faut. Fini le look impersonnel et minimaliste. Affirme ta personnalité à l’aide de formes, de symboles, de quelques lettres ou d’un simple smiley ! Patcher, c’est miser sur des univers bruts et authentiques plus que jamais tendance. C’est envisager d’un seul coup toutes les options possibles. Un certain idéal de liberté. Les mordus de DIY ne vont plus en dormir. Leur meilleur allié est de retour, les années 90 dans le rétroviseur.