GHETTO-BLASTER : L’OBJET CULTE DES 80’.

Le Ghetto-Blaster, c’est ce radiocassette des années 70-80. L’équivalent de nos enceintes nomades d’aujourd’hui, tenu à l’épaule. Une taille démesurée pour un son et une puissance colossaux. Rugir, exploser ou foudroyer. Tel est la traduction en français de « to blast ». C’est dire. Lecture, Pause, Avance Rapide. Souviens-toi comme c’était la révolution. Son esthétisme sans égal s’est notamment fait connaitre dans le clip « Da Funk » des français Daft Punk en 1996. Sept ans plus tôt, Spike Lee lui donne un rôle majeur dans « Do The Right ». Comme il inspire en 2004 David Guetta pour le titre de son album « Guetta Blaster ». Ici, il ne s’agira pas de rentrer dans la caricature du gangsta rap diffusant sans limite sa musique à haut volume. Ce symbole de la culture hip hop est aujourd’hui repris à foison par les designers du monde entier, sur des appareils numériques DIY ou dernier cri. 

  • Filtres avancés

DES ENCEINTES A LA MODE.

Enceintes bluetooth ou filaire en carton recyclé ? Objets déco façon années 90 ? Idées de cadeaux pour les fans de Do It Yourself ? Nous avons ce qu’il te faut. Nos ghettoblasters, le plus souvent à monter soi-même - à l’image de la marque Berlin Boombox, prouvent encore une fois que le rétro est aussi tendance que le DIY. Pas de panique. Les assemblages, ludiques, sont hyper faciles. Sans colle ni outillage, on appelle ça l’origami. Un système de pliage en papier qui plait aux petits comme aux grands. Un art populaire qui nous vient, pour l’anecdote, tout droit du Japon, comme la plupart du matériel HiFi des années 80.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE. UN LOOK VINTAGE.

Tu cherches un système audio vintage pour faire cracher la playlist de ton iPhone ? Un matériel HiFi culte et oldschool ? Les créations ne manquent pas dans notre street. Des objets tendance à construire et à customiser pour brancher un smartphone, et faire profiter son entourage de sa musique préférées. Nos enceintes portatives sont compatibles avec tous types d’appareils ou lecteurs MP3. Avec ou sans plastique ! Le must : certains modèles peuvent même être personnalisées.

UN SUPER AUDIO CADEAU.

Tu es en panne d’inspiration pour l’anniversaire de ton frère ou d’un poto un peu geek sur les bords ? Le ghetto blaster ravira le mélomane nostalgique qui sommeille en lui. A l’ère du numérique, les innovations aussi inutiles qu’indispensables se suivent et ne se ressemblent pas. Impossible pour nous de rater ce virage sonore. Les haut-parleurs les plus mythiques de tous les temps sont de retours. Et des artistes de tous bords les ont même habillés. Du bluetooth, du jack et de la couleur à tous les étages. Et une super idée de cadeau audio.