Les fans du plus célèbre des clans new-yorkais l’attendaient depuis des années. Le Wu-Tang is back ! Enfin, après 7 annnées d’attente interminable, les fans ont pu découvrir A Better Tomorrow, le sixième et peut-être dernier album du mythique groupe de hip-hop, fondé en 1991 par RZA, GZA et Ol’ Dirty Bastard.

L’album a failli ne pas voir le jour à cause des (trop!) nombreuses embrouilles entre les deux membres éminents Raekwon et RZA. Mais il est bien là, et tous les membres (il y en a 9 en tout) ont répondu présent! 15 morceaux composent cet album, et déjà quelques titres sortent du lot. L’instru est comme à l’habitude, un élément central du son du Wu-Tang Clan.

A Better Tomorrow : Wu-Tang is Back! - Visuel 1

A part certains titres qui nous laissent perplexes – on pense à Miracle en particulier – les fans seront ravis de retrouver le son bien thug du clan sur les titres Necklace, Ruckus in B Minor ou encore Pioneer The Frontier, avec le flow encore affuté de GZA et Method Man notamment. RZA est aux commandes et rend l’opus cohérent, puissant et subtil. Les autres compères remplissent le job : Masta Killa, Cappadonna, Inspectah Deck, Ghostface, Raekwon et U-God, on sent que la vieille génération sait encore y faire.

L’ambiance qui se dégage de cet album est plutôt positive, en contraste avec l’ambiance qui règne dans le groupe. Réponse au printemps prochain avec la tournée européenne qui début le 29 mai à Dublin (Irlande).