Fondé en août 2008 par Garry Poupin, Grafitee a été créé dans le but de présenter les nombreuses marques de T-shirt qui existent à travers le monde. Relayant aussi bien l’actualité de griffes historiques que la naissance de nouveaux labels ou l’émergence d’artisans passionnés, le magazine s’impose progressivement comme une référence de premier plan en matière de mode alternative et de cultures indépendantes. Le T-shirt est le vêtement le plus consommé au monde (rien qu’en Europe et aux Etats-Unis, il s’en vend presque cinq milliards d’unités chaque année…). Mais c’est aussi un support de choix pour les artistes de tous horizons, qui l’apprécient pour sa dimension cool, sa portée universelle et son accessibilité.

Aujourd’hui, on ne compte même plus le nombre de concepts participatifs, de marques indépendantes et de boutiques en ligne qui collaborent avec des créatifs du monde entier – designers, photographes, illustrateurs, typographes, graphistes – pour concevoir des tee shirts originaux, purement esthétiques ou simplement décalés… bien souvent édités en séries limitées. La mondialisation, Internet, et plus récemment les techniques d’impression numérique (DTG) ont largement contribué à amplifier cette mouvance, offrant un choix toujours plus vaste et un panel styles toujours plus variés : basique, allover, long cut, pocket, jersey, tie-dye, brodé, customisé, patché, moucheté (…). L’industrie du t-shirt inonde le marché de coupes, de matières et de visuels, pour le plus grand bonheur des trendsetters et des shoppeurs du monde entier. Adepte de la première heure, Grafitee couvre avec dévotion cette révolution textile et sociale, devenue au fil du temps un véritable phénomène de société. De la conception à la sérigraphie, en passant par le branding, le shooting ou le packaging, tous les aspects de la « culture T » y sont abordés, avec un enthousiasme sans faille et une curiosité sans cesse renouvelée.

En 2011, l’idée d’une boutique de Tshirt regroupant de jeunes labels en quête de visibilité fait surface. Suscitant l’engouement et l’approbation de la part des créateurs comme du public, le projet est peu à peu mûri et développé. Trois ans plus tard, Grafitee donne naissance à la première place de marché « tshirt focused », exclusivement composée de marques indépendantes et d’artistes engagés. Le magazine n’est pas oublié pour autant… Les thématiques développées sont d’ailleurs élargies autour de quatre grands univers : Arts, Fashion, Events & Lifestyle. Ce qui fait non seulement de Grafitee un média pionnier à l’avant-garde de la culture « indé », mais également un point de convergence unique pour tous les chasseurs de tee-shirts originaux, rares ou exclusifs. Take care & Stay inspired.