Aujourd’hui, petit focus sur un illustrateur qui tombe du teesh à longueur de journée. Vous le connaissez peut-être sans forcément le savoir… En tous cas, impossible d’être passé à côté de ses travaux. Il s’agit de Freak City, un artiste au style bien trempé originaire de Bordeaux…

Né en 1984, Freak City est un kid des 80’s et un ado des 90’s. Il est facile d’en déduire les influences trash et colorées de son enfance, entre Crados, skateboards Santa Cruz ou décors urbains empruntés aux Tortues Ninja, auxquelles s’ajoutent aujourd’hui des inspirations diverses, allant de la BD rock de chez Metal Hurlant/Humanos au design Memphis, jusqu’à la peinture classique et aux scènes torturées de Brueghel ou Bosch.

Contribuant à créer un univers particulier entre esthétique rétro-futuriste, références rock et mutations étranges, ces influences définissent un cadre de travail reconnaissable mais jamais fixe. Freak City s’essayant à de nouveaux supports et techniques à chaque fois que sa curiosité le pique au vif. Des dessins à l’encre de chine ou la sérigraphie textile et papier, on peut maintenant le voir évoluer sur fresque, toiles à l’acrylique ou en volumes.

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 1

Mais là ou il est sans doute le pus visible, c’est dans le teeshirt, support particulièrement bien adapté à ses créations… Il a notamment collaboré avec les marques Phenüm, Coontak, ou encore French Loser. Le mieux, ça reste encore de mater son tishanesque portfolio… Si une petite collab’ vous branche, n’hésitez pas à le contacter : infos[at]freakcitydesigns.com. Ne tardez pas, car paraît-il, le futur est derrière nous…

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 2

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 3

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 4

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 5

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 6

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 7

Freak City – Illustrateur from Bordeaux - Visuel 8