L’Italie, la Renaissance, le Colisée, la galerie des offices de Florence… Et le streetart ! On vous présente Millo, un street artist italien qui a déjà officié dans les rues de Rome, Florence, mais aussi Londres, Paris, Luxembourg et Rio de Janeiro. Et pour du streetart, ce n’est pas le genre qui pourrait passer inaperçu ! Millo (aka Francesco Camillo Giorgino) a récemment peint 13 gigantesques œuvres murales dans les rues de Turin à base de couleurs, de personnages et d’une certaine nostalgie, voire d’un regard triste sur notre univers urbain. Des œuvres visuellement simples mais bien punchy.

image-30413

Né en 1979, Millo est d’abord passé par une école d’architecture ce qui explique peut-être son aptitude à remplir l’espace des façades sans prise de tête. Aujourd’hui il contribue à embellir les façades des cités ou des centres commerciaux en y apportant de la couleur et des formes bien inspirées par l’univers urbain. Son univers est peuplé de gigantesques personnages presque enfantins, parfois drôles, parfois déroutants, parfois irréel voire surréalistes, parfois terrifiants. Un mélange d’émotions, de couleurs, de formes géométriques noires et blanches, bref un sacré mashup qui fonctionne super bien et qui nous fait prendre de la hauteur avec lui.

On vous laisse jeter un coup d’œil à quelques-unes de ses œuvres, que vous pouvez aller voir en détail sur le site de l’artiste et on vous propose aussi de jeter un œil à une petite vidéo qui présente son travail…

italian-monochromatic-murals-3
image-30414

italian-monochromatic-murals-4
image-30415

italian-monochromatic-murals-5
image-30416

italian-monochromatic-murals-6
image-30417

italian-monochromatic-murals-7
image-30418

italian-monochromatic-murals-8
image-30419

italian-monochromatic-murals-9
image-30420