James Bailey – fondateur du label The Good Union – vient de dévoiler sa dernière création : « MAKRS. ». Il s’agit d’une capsule composée d’un nouveau t-shirt en letterpress et d’un tote bag en denim. Les deux items rendent hommage aux « Makers »,  ces gens qui créent, inventent, produisent, fabriquent, … Bref ceux qui font avancer les choses ! Comme pour les précédentes collections, les impressions sont réalisées à la main à l’aide de vieux tampons en bois des années 40, et c’est ce qui fait tout le charme de ce label US…

The Good Union, c’est l’histoire d’un passionné texan – James Bailey – nostalgique du style industriel des années 30/40. Dans un esprit vintage, il décline une gamme de tee-shirts et d’accessoires handmade, avec tout le soin nécessaire. Chaque tshirt est ainsi tamponné et étiqueté à la main, puis emballé dans un sac en toile de jute à l’ancienne. De fait, chaque modèle est unique, puisque le rendu et les espacements des lettrages varient d’une impression à l’autre.

Dernière création en date, ce combo « MAKRS. », composé d’un joli tee-shirt couleur denim et d’un tote bag en jean. Décliné du S au XL, le teesh est affiché à $28, et le sac est à $20/pièce. Le tout est bien sûr disponible sur la boutique en ligne du label. Comme d’hab, on est hyper fans et admiratifs du travail de James, autant sur le fond que sur la forme. C’est donc un gros BIG UP!

[TOTD] MAKRS. by The Good Union - Visuel 1

[TOTD] MAKRS. by The Good Union - Visuel 2

[TOTD] MAKRS. by The Good Union - Visuel 3

[TOTD] MAKRS. by The Good Union - Visuel 4