A la base, « Skulls me I am Famous » est un projet visant à impliquer les célébrités dans différentes actions de charité. L’artiste peintre Philippe Cardin a donc été mandaté pour réaliser plusieurs portraits de stars internationales, avec une partie de leur visage en crâne. Les originaux uniques de ces tableaux sont vendus aux enchères au profit du « World Food Programm » et de l’ONU. Chacune des créations est ensuite déclinée sur teeshirt, et alimente la collection de la marque Skulls me I am Famous.

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 1

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 2

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 3

La philosophie de « Skulls me I am Famous » est donc de réaliser pour chaque célébrité son portrait sur toile avec une partie de son visage en crâne (Skull). Ce symbole d’éternité et d’humanité invite la Star, à travers son portrait, à offrir une partie de son image aux plus démunis. « Skulls me I am Famous » s’engage à reverser ses bénéfices sous forme de contribution aux oeuvres de charité choisies par chaque célébrité.

Toutes les créations sont signées du français Philippe Cardin, peintre spécialisé dans le traitement du regard. Pour lui, le genre du portrait témoigne d’un intérêt pour l’être humain en général et plus encore pour l’être unique, individuel représenté. L’histoire du portrait montre que s’opposent deux conceptions que l’on pourrait appeler, pour simplifier, la tendance réaliste (qui veut le portrait morphologiquement le plus fidèle possible à son modèle) et la tendance réaliste (qui ennoblit, voir transcende le modèle). Philippe Cardin peint la ressemblance, mais refuse la photocopie. Ce qu’il cherche à peindre, c’est bien le caractère distinctif de chacun de ses personnages, réels ou imaginaires : il tente de fixer sur chacun de leur regard un peu d’éternité…

Dans cette collection, on retrouve des personnalités comme David Guetta, Notorious BIG, Kanye West, Mike Tyson, ou encore Kate Moss, Rihanna, et Beyonce. Tous les T-shirts sont en vente sur le site de la marque. Compter £45 l’impression « crayon », £55 les modèles couleurs et £95 les tee-shirts faits en strass. Bien portés, ils ne devraient pas passer inaperçus… Ci-dessous quelques visuels des portraits réalisés et tous les tees actuellement disponibles en boutique… Bon shopping.

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 4

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 5

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 6

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 7

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 8

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 9

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 10

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 11

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 12

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 13

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 14

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 15

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 16

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 17

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 18

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 19

 

 

 

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 20

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 21

T-shirts Skulls Me I Am Famous - Visuel 22