Plus de 10 ans après la création de LaFraise.com (et 1 an après le clap de fin), Sir Patrice Cassard revient à ses premiers amours : les T-shirts. Enfin pas exactement, car son nouveau projet « Superbécane », c’est d’abord une boutique d’équipements et d’accessoires originaux consacrés au monde du cyclisme. Le rapport ? Presqu’aucun sauf que les T-shirts illustrés ont assez logiquement leur place dans cet univers sympatoche et coloré, d’autant que les thèmes abordés – vélos et bicyclette – sont clairement dans l’ère du temps.

Côté visuels, Patrice a naturellement fait appel à ses frères d’arme, les talentueux graphistes qui avaient largement contribué au succès originel du fruit déchu. Le résultat est sans ambiguité : de biens jolis T-shirts, qui cette fois-ci ne semblent pas édités en série limitée (?). Les créations sont propres, amusantes et soignées. Bien loin des réalisations pas folichonnes auxquelles le groupe allemand nous avait habitué dans les années qui ont suivi le rachat de LaFraise en 2006. Comme par magie, la qualité et le style sont donc revenus. Et ça fait du bien aux mirettes (d’autant que la créativité a un peu foutu le camp ces derniers temps).

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 1

Même si Superbécane reste avant tout une boutique d’accessoires de vélo (sacs, paniers, casques, selles…), gageons que nos précieux cols ronds représentent une bonne partie des ventes et du bilan. A 20€/pièce le modèle 100% coton bio en sérigraphie, on a vite fait d’en prendre plusieurs. Un prix plus que raisonnable qui dénote avec les abus régulièrement commis depuis quelques années. Avis aux gourmands.

Voilà, on a à peu près fait le tour (de la partie textile en tous cas). Pour compléter le propos, nous avons envoyé nos questions à Patrice. On croise les orteils pour qu’il nous réponde et qu’il puisse peut-être nous en dévoiler un peu plus sur son beau projet. En attendant, on vous invite à découvrir les 8 premiers modèles proposés. Nos deux préférés : « Happycyclette » et  « Keep Riding », même si le « Crève Hipster Crève » ou le « Supabecane » ne sont vraiment pas mal non plus. Bike is the new black !

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 2

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 3

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 4

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 5

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 6

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 7

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 8

Patrice is Back avec les T-shirts Superbécane ! - Visuel 9