LES MARQUES DE T-SHIRT AU TOP DE LA HYPE.

L’évolution « sociologique » du T-shirt est passionnante à bien des égards. Vêtement pratique dans l’armée ou le sport, objet de propagande dans la publicité ou la politique, habit de confort pour les vacances ou en WE. Il est désormais considéré comme un accessoire de mode chic et tendance - voir ultra-branché - même chez les patrons ou les présentateurs TV. Uni ou imprimé, avec ou sans poche, plus ou moins stylisé, il s’arbore aujourd’hui sans aucun complexe dans tous les domaines de la sphère publique, médiatique ou privée. Complément indispensable au fameux couple jean-basket, le tee-shirt se porte régulièrement sous un veston, pour un look in et décontracté. Une mode que les marques de T-shirt se sont largement appropriée, contribuant ainsi à lui offrir ses lettres de noblesse, dont l’ultime aboutissement se nomme hype.

  • Daydreamer Paris

    Daydreamer Clothing Co est une jeune marque de streetwear française née en 2012 à Paris. La griffe propose un univers basé sur l’imagination, les rêves et la […]

  • Bullshit

    Comme son nom ne l’indique pas, Bullshit est une marque française, lancée à Lyon en 2011. Une griffe urbaine et élégante inspirée par la rue, le street style, le hip hop […]

  • Stepart

    Chez Grafitee, on suit Stepart depuis leurs débuts en 2009 (déjà !) et la présence du label indé d’Hossegor sur notre boutique en ligne était la suite logique. Le point […]

  • ATW

    ATW propose des t-shirts d'affiches voyage vintage. Embarquement immédiat autour du monde grâce à cette sélection de posters anciens originaux imprimés sur t-shirts et […]

  • Mood

    À chaque jour son humeur. À chaque top son message. La marque Mood aime les expressions originales. Elle propose sur des hauts en coton des phrases, punchlines ou mots […]

  • Menthe à l'eau

    Menthe à l’eau est une marque de T-shirts « habillés » qui nous vient de Bordeaux, dans le sud de la France. A l’image de la célèbre boisson éponyme, le label nous offre […]

  • Pavé.

    Sous les pavés… La Seine ! Nacim et Matthieu ont créé la griffe en 2013 à Paris avec un objectif double : rendre hommage à leur ville et mettre en avant la création […]

  • Howlin Woods

    Une marque allemande lancée en Mai 2014 et encore confidentielle mais qui ne devrait pas le rester longtemps. Le label Howlin Woods Apparel nous vient de Bielefeld, dans […]

  • Happy End

    Tu cherches un t-shirt inspiré de l'univers érotique et porno ? Happy End va assouvir tes désirs les plus fous. La marque a déshabillé le web pour créer des tshirts avec […]

  • Prand

    Des T-shirts frais et cohérents pour séduire les plus exigeants : voilà à quoi vous attendre avec Prand, un label français créé en 2004 par Philippe Perret. A chaque […]

  • Native Standard

    Native Standard est un label né en 2012 en Californie et qui prône fièrement le made in USA et le California Lifestyle. Les inspirations de la marque tournent donc autour […]

  • Kushtone

    Kushtone est une marque qui deal des tops qui ne manquent pas de créativité. Illustrant l'univers de la weed, le label décline invariablement sur tous ses modèles un […]

  • Sucker For Soccer

    Une collection qui sublime l'univers du football et de ses légendes. L’artiste Zoran Lucic propose des illustrations de joueurs qui ont marqué l’histoire de ce sport, […]

  • Natri

    Petit arrêt à Berlin avec ce label indie de T-shirts graphiques et minimalistes. Des visuels géométriques, de jolies typos et un rendu très épuré pour cette marque […]

  • FAQ Clothing

    FAQ est un label US qui propose des T-shirts au style épuré et très soigné et qui puise son inspiration dans l’idée de répondre à toutes les questions que l’on peut se […]

  • Apadana

    APADANA est une jeune marque française qui puise ses inspirations dans la Perse antique. Un concept puissant, unique et singulier, mené d’une main de maître par son […]

UNE ATTITUDE. UN ÉTAT D’ESPRIT.

De ton smartphone à la pomme à ton bonnet 100% laine vierge bien trendy, tes baskets blanches vegan et ton portefeuille dernier cri, on ne te la fait pas. Tu as le goût des bonnes choses, comme du bon whisky. Musique dans les oreilles, tu oses un style qui met en avant tes contours. Toujours. Tu détestes les tongs avec les chaussettes apparentes (danke shön), tu hais les jeans mal coupés et tu conspues tout ce qui donne une allure proche du néant. Une attitude pointue presque insaisissable. Secrète. Adjectif qualifiant quelque-chose ou quelqu’un dans l’air du temps, le terme « hype » signifie « à la mode » et « branché ». Par définition, ce dernier ne se définit pas. C’est un état d’esprit et les plus hype d’entre vous le savent parfaitement. Inclassable donc mais pas seulement puisque le mot, en anglais signifie « battage médiatique exagéré », « racoler » ou « plaire ». Etre hype en somme, c’est savoir séduire son monde l’air de rien, comme si cette manière d’être était innée. Un branché ne dit jamais qu’il est branché. Il l’est. Point à la ligne.

A LA POINTE DE L’AVANT-GARDE.

Vouloir définir ce concept socio-vestimentaire n’est pas le but recherché. On ne voudrait pas passer pour des ringards. On aime simplement appréhender et interpréter ce qui, comme toi, nous attire. Ces tops de la tendance à la pointe de l’avant-garde, nos marques ont su dès le début de l’aventure nous en abreuver. La crème de la crème overlookée capable en une décennie de passer du T-shirt slimfit aux crop-top oversizés. Selon l’humeur des saisons, nos collections rassemblent des modèles tantôt sages, tantôt punk, tantôt acidulés. Si tu es ici d’ailleurs, tu vas vite comprendre que le démodé se fait mode. S’affubler d’un T-shirt hype, c’est participer sans l’avouer à une ode de la confusion des genres, fasciné par les subcultures qui vivent leur apogée. Nos marques indés l’ont bien compris. Insoumises, elles adressent, avec autant de dérision que de tendresse, un message fort à toute forme de stéréotype et s’érigent de concert contre les ténors de l’industrie de masse. Entre kitsch, élégance, esprit rebel et dandy cool, tout hipster qui se respecte conçoit le day-by-day comme prise de recul permanente sur son look et ses accessoires tout aussi essentiels. Une perfection de l’imparfait ostensiblement désabusée et souvent conditionnée par un effet de groupe, lui-même influencé par l’hystérie des réseaux sociaux et de ses selfies.

POILS, CARREAUX ET STREET-CULTURE.

Parmi ces princes et princesses de la ville, le hipster fait figure d’emblème, à la fois on-line et in-the-air. Fêtard, barbu, tatoué, taquin, félin, à la fois solitaire et collectif, ordonné ou non, il se fait autant d’amis que d’ennemis. On adhère ou pas, reste que ce dernier, représentatif de notre époque, fait parler de lui. Un courant addictif fait de tricots à flocons, de motifs à carreaux, de textiles vintage, de sweats allover the world, de moustaches et de barbes fournies. Identifiables, ils n’en finissent plus d’emballer les plus créatifs, dont la démarche première consiste à déstructurer la mode pour mieux la repenser. Ici, nos marques sont issues de la street culture, véritable terreau d’inspiration pour tous les designers et stylistes de la planète. Des collections qui mettent - ou remettent - au goût du jour des imprimés flashy, des motifs fleuris, des sweats cintrés, des sneakers conforts, des débardeurs FullPrint et qui donnent un nouveau souffle à cette mode urbaine. Des possibilités illimitées, entre faux casual et extravagance, pour un dressing rempli de bonnes ondes créatives. Des marques qui surfent sur la grande tendance des motifs, des messages et des couleurs éclatantes. Avec elles, vous ne douterez plus. Vous serez in pour un bon moment.