NOS MARQUES DE T-SHIRT QUI POP DANS TA CULTURE.

Internet et T-shirts ont toujours rimé ensemble. C’est d’ailleurs avec ces derniers que l’aventure du e-commerce a commencé dans les années 2000, ouvrant ainsi la voie à tous les autres secteurs textiles. Evidemment, les technocrates étant à la manoeuvre, les premiers modèles apparus sur le web leur étaient logiquement destinés. Une multitude de marques et de griffes se sont naturellement spécialisées sur cette thématique « geek-focused ». Super-héros, pixels, films cultes, manga, pop-culture, jeux-vidéo, sciences, BD (…), on ne compte même plus le nombre d’éditions déjà réalisées. Aujourd’hui, gamers, nerds, nolife et autres otaku n’ont que l’embarras du choix, d’autant que même les artistes commencent à se pencher sur cette culture de masse. « Geek » n’est donc plus forcément synonyme de mauvais genre. Bien au contraire. Nos marques de tee-shirt sont ici pour te le prouver.

  • Pixel Mania

    Des pixels, ces petits carrés 1x1, en veux-tu en voilà ! Singularité et particularité des illustrations. Bienvenue dans l’univers de Pixel Mania ! La marque s'inspire du […]

  • Funkrush

    Le label anglais Funkrush se définit comme « le rêve devenu réalité de tous les fans de fringues urbaines ». Comme ça, le décor est planté ! Un univers largement inspiré […]

  • Douce France

    Bienvenue en Douce France, un eldorado de t-shirts imprimés avec de vieilles affiches publicitaires qui ont bercé notre enfance et celle des générations passées. Du […]

  • La 19ème Planque

    Fondée à Paris en 2014, La Dix-Neuvième Planque est un label qui s’inspire du hip hop, de l’art et de la culture parisienne. Ça donne une gamme de T-shirts originaux et […]

  • PakPak

    Avec des imprimés, des formes ou à motifs, les t-shirts PakPak offrent une palette d'idées incroyable à celles et ceux cherchant à s'habiller avec de la couleur et à […]

  • FauxGo Entertainment

    Une marque de t-shirts qui met à l’honneur les logos ? Tu es sur la bonne page. Avec FauxGo Entertainment retrouve les logos de tes films, séries, jeux-vidéo, ou encore […]

  • Momot

    MOMOT est un groupe de designers coréens qui a fait du papertoy sa spécialité. Devenue incontournable dans l’univers du jouet en papier, la marque propose une grande […]

  • Millésim

    Millésim est une marque de t-shirts à messages qui se bonifient avec le temps. Elle pioche des phrases cultes dans différents répertoires qu'elle immortalise en les […]

  • Jack le Black

    Avant d’être un label de T-shirts, Jack le Black est avant tout et surtout un artiste issu des rues parisiennes. Un artisan du rêve qui exprime ses idées sur tous les […]

  • Copyright

    Tu cherches à acheter un t-shirt logo d'une marque de grande consommation ? Copyright va t'aider à trouver le modèle qu'il te faut. Mettant à l'honneur pêle-mêle des […]

  • Catchy

    Catchy est un label parisien créé en 2012 et qui se définit comme une marque de T-shirts pertinemment décalés. Une version assez délurée et fun d’un concept simple : […]

  • Daömey Clothing

    Daömey Clothing est une marque française créée en 2006. Elle marque très clairement sa différence dans la recherche de concepts décalés voire carrément loufoques. Et […]

  • Sehubabe

    Sehubabe est un label fondé par 4 jeunes belges à Liège. Le but du collectif était à la base de fédérer leurs expériences communes pour créer ce projet. Sehubabe a adopté […]

  • Captain Sock

    Des chaussettes colorées, drôles et inspirées de la pop culture : voilà le concept simple mais super cool de Captain Sock. Monte à bord du navire et laisse toi guider par […]

  • Berlin Boombox

    Berlin Boombox est un soundsystem en carton recyclé DIY inspiré des ghetto-blaster, ces fameux radio-K7 revenus à la mode depuis quelques années. Sauf qu’avec la Boombox, […]

  • Cave à Momo

    Entre dans la Cave A Momo où t-shirts et sweats s'enchaînent dans le désordre le plus total. Cave A Momo t'offre un capharnaüm de t-shirts. C'est comme au marché où les […]

UNE MODE OMNIPRÉSENTE. POUR TOUTES LES CLASSES D’ÂGE.

Au contraire d’une culture élitiste ou avant-gardiste qui ne toucherait qu’une partie aisée et instruite de la population, la pop-culture représente une forme de culture dont la principale caractéristique est d’être produite et appréciée par le plus grand nombre. Bref une culture populaire. Une espèce d’alchimie entre culture contemporaine, tendances émergentes et pratiques artistiques alternatives des dadas geeks. Une mode devenue incontournable et omniprésente, que ce soit dans les magazines ou dans la rue, des tee-shirts imprimés à l’effigie de nos héros préférés aux leggings rappelant l’univers de Star Wars en passant par les casquettes McDo ou Coca Cola. Des produits que personne ne déteste ou presque, qui donnent un côté cool indéniable tout en faisant retomber chacun de nous en enfance. Reconnaissable par tous, la pop-culture puise le plus souvent dans ce qui est mondialement connu. On pense notamment ici aux sériés télés, aux films, aux jeux vidéo, à la musique ou la mal-bouffe. Et plus largement à toute l'immensité de la culture Internet. Un héritage culturel commun d’oeuvres et autres productions qui, année après année, a fini par atterrir sur nos vêtements, nos sacs à la mode et nos sweats de geeks assumés

UN MOUVEMENT FÉDÉRATEUR.

Une tendance passée rapidement au rang de style à part entière. Avec Monseigneur Bart Simpson en tête d’affiche. Du R2D2 à toutes les sauces. Des frites, des licornes et du Pikachu s’invitent dans notre shopping. Pour des couleurs toujours plus vives. Avec cette dimension morfale quelque peu régressive mais ultra jouissive. Bien loin d’être prise de tête, surtout quand il s’agit d’imprimés Bob l’Eponge. Avec son côté joyeux et coloré, la mode pop nous rassure et nous permet de nous évader. De penser à autre chose. De Star Wars à Zelda, d’Indiana Jones à Retour Vers Le Futur - en passant par Léon, La Haine, South Park, Dragon Ball ou Le Prince de Bel Air - on se prend à rêver ou faire rêver, en portant des hauts inspirés d’univers urbains, fantastiques ou futuristes. De l’aventure en coton en opposition à la morosité ambiante. Un mouvement fédérateur, qui appartient à ses fans, dont les protagonistes se remarquent non sans mal à chaque coin de rue. Des accessoires, des tee-shirts et des sweats qui entraînent inlassablement un compliment, une remarque ou même une conversation. Qu’on soit du genre gentil ou méchant, sensible ou bourrin, mielleux ou brut de pomme. D’une façon ou d’une autre, chacun y a accès.

DU GRAPHISME ET DE L’HUMOUR À SAVOURER SANS MODÉRATION.

Des concepts à double sens auxquels s’attaquent désormais toutes les marques de ce monde. Avec pour seul objectif d’interpeller et de surprendre le grand public en mélangeant taglines et icônes populaires, de Kanye West à l’Air Jordan en passant par les héros de Marvel ou de DC Comics. Sans oublier ces nombreux logos connus à l’international qui se font régulièrement détournés à coups de phrases accrocheuses et de vannes bien senties. Dans le simple but de divertir ou de provoquer. L’idée n’est pas de vous abrutir. Simplement vous soumettre des styles graphiques qui ne manquent ni de dérision ni de recul vis-à-vis du sujet traité. Entre gaieté, malice et satire, histoire de mettre un peu de sel au quotidien. Du plus kawaii au plus nerd, découvrez ici notre sélection de marques qui ont fait de la pop-culture leur cheval de bataille. De vrais trésors textiles et une bonne dose d’humour vous attendent au générique de fin. Un rayon qui a pour vocation principale de vous proposer des articles originaux aux visuels adoucis ou corrosifs, histoire de ne plus jamais passer inaperçu. Des fringues à savourer sans modération, à l’instar d’une bonne vieille bande dessinée.