DES MARQUES DE T-SHIRT QUI RIDE LA TENDANCE.

Portée par une allure hybride entre la mode, le skate, la moto, le surf et la rue, le style ride séduit aujourd’hui le plus grand nombre. Ici, des griffes soigneusement sélectionnées proposent des modèles riches en acrobaties et illustrent parfaitement le potentiel esthétique d’un univers intrinsèquement sportif. Un monde aux lignes graphiques et chiadées dont la marge de progression n’en finit pas d’étonner. En plein coeur d’une culture mainstream, des glisseurs urbains se sont imposés comme des prescripteurs, capables d’allier, selon les humeurs ou les envies du moment, tee-shirts originaux et jeans, sweatshirts imprimés et chinos. Cette mouvance, mondiale, s’établit de Paris à Tokyo, de Wellington à Los Angeles, de Johannesbourg à Oslo. Des uniformes en rapport avec leur temps pour des modeux sensibles aux sensations fortes, à la liberté de mouvement et au respect de l’environnement. Dans ce décor particulièrement photogénique, une communauté du cool qui verrait d’un bon oeil que chaque individu de ce monde se rende au travail en équilibre sur des roulettes. Ton prochain challenge se passe ici : prends ton élan et viens glisser vers ce style à part entière. Nos marques de tee-shirt skateweat sont là pour t'accompagner. 

  • American Socks

    American Socks est une marque de chaussettes street fabriquées à Barcelone, Espagne. Inspiré du lifestyle et de la culture skate des années 1970, ce label met en valeur […]

  • Coontak

    Coontak est une marque bordelaise lancée en 2006 par un passionné d’art, de sports mécaniques et de skate. La griffe prône l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur : […]

  • MNKR

    Née à San Diego en 2003 et actuellement basée à Los Angeles, MNKR (prononcé « moniker », qui signifie « pseudo » ou « surnom ») est une des plus belles marques de T-shirt […]

  • Jacker

    Né dans le sud de la France en 2011, Jacker Authentic Dope c’est d’abord un freemag indépendant consacré à la street-culture (Jacker Magazine), et imprimé à 20 000 […]

  • Mafia Bags

    Mafia Bags est une marque née du côté de San Francisco en Californie. Leur idée : recycler les vieilles voiles de nos bateaux, windsurf et autres kite pour en faire des […]

L’INFLUENCE DE LA RUE.

Les riders occupent naturellement une place de choix sur la boutique. Cette culture à la croisée du skate, du surf et du deux-roues a grandi avec T-shirts et sweats en lame de fond. Et on ne voit pas comment cette vague aurait pu nous échapper. Une évidence pour nous mais également pour les labels que nous distribuons. Ces marques destinées aux amoureux de la glisse ont toujours été des valeurs sûres. Des totems indétrônables. Depuis le début, la mode s’est entiché illico de la planche à roulettes pour produire des hoodies à logos et des snpabacks épurées à larges visières. Un mood qui confirme encore une fois l'influence de la rue. Un modjo aux design modernes et ultra résistants, mêlé aux codes fluides de ces sports extrêmes. Une collection qui glisse toute seule, selon les inspirations du moment. La force de ces marques ? L'authenticité du produit, tout simplement. Parmi les précurseurs, le surfeur californien Shawn Stussy a su passer dès 1980 des planches aux sweats, démontrant ainsi à ses premiers fans que les valeurs de liberté - entre exploration et nature - pouvaient se retrouver au coeur d’une ligne vestimentaire. Dans cette même mouvance, de nombreuses marques vont se succéder, souvent au coeur d’une démarche éthique en harmonie avec la planète. Citons entre autres, Obey, Deus Ex Machina, Element ou DC. Un art et une vision dont le message majeur a pour objectif de faire constamment évoluer la philosophie de la ballade et du grand air.

ESTHÉTISME ET BEAUTÉ DU GESTE.

Que vous soyez skate, surf ou snow, vous êtes tous plus ou moins de cette même école où l’esthétisme de la beauté du geste côtoie une certaine forme d’insouciance et de légèreté. D’inconscience pour certains. Une véritable religion à laquelle les codes vestimentaires sont intimement reliés. Apanage de la streetculture, ce style - également appelé skatewear - est un élément à part entière. Des collections où les graphistes en tous genres se donnent à coeur joie pour sortir de véritables pépites textiles, fortement inspirées par l’instant présent, entre nature et bitume. Une mentalité devenue contre-culture à laquelle une jeunesse tout entière s’adonne. Ces riders ont fait de la ville, de la mer et des monts des terrains de jeu ludiques. Des marches aux trottoirs, des vagues aux pistes enneigées., des plaines au sommets. De véritables performeurs qui, au coeur de leurs nouvelles figures, se distinguent à l’aide d’une paire de Van’s et d’un tee-shirt siglé d'une board. D’un saut à un gap, ils s’abandonnent dans l’évasion, quitte à surfer avec l’imprudence. Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut.

UN TRICK TEXTILE. UN IDÉAL VESTIMENTAIRE.

La démocratisation des sports de glisse vers la fin des années 70 va fortement contribuer à l’émancipation d’un phénomène global, aujourd’hui relié à nos allées contemporaines. Un art à part entière au sein duquel le sponsoring va prendre son envol. Entre stars montantes et médiatisation, c’est donc tout un style qui peu à peu embrasse la jeunesse, de 15 à 45 ans. Même ceux qui n’étaient pas nécessairement intéressés au départ se ruent au portillon d’un mouvement plébiscité pour sa simplicité, sa pureté et son élégance innées. Un idéal vestimentaire qui bénéficie d’une crédibilité considérable à coup de lookbooks et de vidéos super léchés. Un idéal bien loin d’être marginal, comme certains pourraient le penser. Alors si toi aussi tu succombes à la tendance de la glisse et du sensationnel, prends donc un grand bol d’air frais pour ton vestiaire. Avec des sweats à base de planches à roulettes ou de débardeurs qui prônent l'amour du deck