DES PORTEFEUILLES ORIGINAUX ET COLORÉS

De la taille d'une poche, on l’utilise pour ranger ses sous, ses cartes bancaires - ou de visite, ses papiers d’identité, etc. Facile d’utilisation et souvent élégant, le portefeuille est indissociable de notre quotidien. Toujours là et prêt à être dégainé, quand on ne l’oublie pas chez soi. Dans la poche arrière de son jean ou directement dans son sac à dos, on le place et le déplace des milliers de fois. De nos jours, il compte parmi les accessoires les plus évocateurs de nos vestiaires urbains. En marge de leur rôle initial, ces gardiens du quotidien sont devenus au fil des décennies des articles de mode à part entière. Les designers ont naturellement embrayé le pas pour (enfin) créer des modèles originaux et colorés. Ils sont ici face à toi.

  • Filtres avancés

CULTIVER SA DIFFÉRENCE

Notre premier portefeuille laisse toujours un petit souvenir. Et quand vient le temps d’en changer, son remplaçant doit se montrer à la hauteur pour ne pas finir trop rapidement à la poubelle. En complément du sac quotidien ou de l'incontrounable totebag, c’est l’accessoire qui ne nous quitte presque jamais. Pour cause, on y range toute sa vie. Il est a priori impossible de trouver une personne qui n’en possède pas un. Ce n’est donc pas un hasard si une série de designers en ont fait l'un de leurs accessoires de customisation préféré. Ajoutant aux modèles les plus basiques, certains atouts esthétiques. Dans le mood du moment. Après avoir été longtemps casé dans un registre pratique de rangement, il est désormais un excellent moyen de cultiver sa différence.

AUCUNE LIMITE À LA CRÉATIVITÉ

Pour toi, nous avons regroupé quelques pépites dénichées aux quatre coins du globe. Des plus simples aux plus tendance, tels que les superbes modèles de la gamme Paperwallet conçus en papier Tyvek. De quoi entretenir parfaitement les apparences. Du plus basique au plus excentrique, il y a vraiment de quoi se faire plaisir, parmi un large choix de motifs, de couleurs et de compositions. Ok, le cuir reste le matériau de confection par excellence. Mais les labels du moment n’en font plus une fixation. De nos jours, on trouve différentes finitions et textures beaucoup moins classiques, avec des effets bien plus contemporains. Des porte feuilles dont les visuels sont inspirés d’une esthétique tirée d’une photographie, d’un graffiti, d’un dessin griffonné un matin. Non, il n’y a aucune limite à la créativité. 

JOUER SUR LES NUANCES

Pour la plupart d’entre nous, nous sommes amenés à le brandir parfois plusieurs fois par jour, de la baguette du matin à l’apéro du soir. Il s’agit donc de bien le choisir ! Du discret, du distingué, du pimpant, du métissé, du bariolé, de l’ethnique... Joue sur les nuances et repars avec un objet à la fois pratique et branché. Actuellement, ce sont les formats les plus petits qui sont les plus appréciés. Faciles à glisser dans la poche de son jean, ou de son petit pocket tee bien trendy, ils ont ce côté opérationnel qui nous va bien. Après tout, pourquoi s’encombrer ? Tu n’as peur de rien, mise sur un modèle arty. Ton code impose une certaine rigueur, choisis alors une pièce plus conventionnelle. Nul doute qu’il séduira de toute façon ton entourage, surtout s’il est bien garni. Oups.