DES SACS PAS COMME LES AUTRES.

Envoie de ce pas mallettes, besaces et autres sacs en bandoulière au grenier. Place à ces nouveaux modèles au style citadin aux qualités fonctionnelles indéniables. De tout temps, nous savons que l'homme a dû transporter. Que ce soit de l'eau ou de la nourriture lors de la préhistoire, des équipements ou des armes depuis l'Antiquité. Poteries, outres, hottes en osier, cadres en bois fixés aux épaules avec des lanières en cuir. Diverses techniques se sont succédées jusqu’à l’apparition du terme sac à dos dans la seconde moitié du 20ème siècle. Le concept du style alpin débarque dans la vie civile. Millet et Lafuma en chefs de file. Eastpak, Herschel ou Mi Pac quelques décennies plus tard. Des modèles qui imposent les grandes lignes du sac à dos moderne. Uni, fleuri ou bariolé. Aujourd’hui, il fait partie des accessoire indispensables à tes activités quotidiennes. De notre côté, on le préfère plutôt coloré. 

  • Filtres avancés

UN COMPAGNON TOUT-TERRAIN.

Non non, le sac à dos n’est pas réservé aux inconditionnels de la randonnée en pleine nature ! Nous sommes des milliers à l’adopter au quotidien, en ville, pour ses vertus esthétiques et surtout pour ses nombreux avantages pratiques. Muni de pochettes distinctes. Lesté de rangements rationalisés. Il possède plus d’un tour dans sa hotte. Il permet surtout d'emporter l'ensemble du nécessaire de travail de la journée, et les principaux accessoires - laptotp en tête - qui vont avec. Un compagnon tout-terrain, qui nous accompagne le temps d’une vie, d'une journée au lycée, d’une séance de gymnastique ou de quelques saisons.

NOUVELLES FORMES. NOUVEAUX STYLES.

Son succès, il le doit encore à tous ces marques cotées qui imaginent sans cesse de nouveaux procédés, de nouvelles formes, de nouveaux designs. La liste est longue. Aperçu énuméré : les sacs à dos, les tote bags imprimés, les duffel bags, les imperméables, les cuirs, les recyclés, les coursiers, les rope bag (ou sac à cordes), etc. Actuellement, les têtes d’affiche sont des modèles assez volumineux plébiscités par tous les backpackers à vélo. Ou encore ces sacs colorés fabriqués à partir de voiles recyclées, comme ceux que propose l'excellente marque MAFIA. Des formes et des utilités variées dans le prolongement d’une société en mouvement. D’une génération connectée qui ne peut se séparer des outils désormais requis pour ne pas rester en queue de peloton. Des top cases dont le style unique est en train de révolutionner nos styles et nos habitudes. Ancrés dans un voyage quotidien, nous affichons fièrement notre indépendance à travers des créations colorées. Des concepts révolutionnaires dont l’approche entre hype et streetwear ultra-stylé fait inlassablement de nouveaux émules. Des formes et des couleurs confectionnées dans un univers urbain au caractère tranché ou plus décontracté. Une fusion des sens soulignée par des effets volontairement usés, des aspects vintage ou des motifs à fleur de toute beauté.

UNE SÉLECTION ORIGINALE AUX COULEURS ECLATANTES.

De la maison au bureau, du métro à la salle de sport, de la fac à la plage, de soirée en virées. On en trimbale des choses. Alors autant le faire confortablement. Pour cela, veille à choisir un sac bien proportionné par rapport à ta taille et à son utilisation. Évite autant que possible les surcharges inutiles qui fatiguerait inévitablement ton dos. A ce propos, l’ajustement des bretelles est fait pour ça. C’est donc l’heure du choix. Nous t’avons réuni une sélection de sacs vraiment originaux pour toutes les occasions. La fine fleur éclectique des bags stylés, pratiques et ergonomiques. Fais toi plaiz. Les couleurs sont éclatantes. Les motifs sont de sortie. Et le choix est quasi infini.