TOUS NOS T-SHIRTS BLEU. MARINE, CIEL OU ROI.

Salut à toi dans ce rayon vêtu de bleu. Ici, on laisse place à un ciel sans nuage, dégagé et totalement ouvert d’esprit. Dans l’univers du T-shirt casual ou du streetwear, les modèles bleutés ont toutes leur place. Couleur de la marine ou du jean s’ils sont chinés, nos tee-shirts bleus sont là pour apporter une vague d’optimisme sans précédent dans l’horizon de nos vies. Prépare toi à composer des tenues pleines d’indigo, de teintes émaillées et de colorants intenses. Bienvenue dans l’azur de combinaisons et de plaisirs célestes. Tu vas te transformer en hirondelle ou en saphir. Et briller de mille bleu.

  • Filtres avancés

LE CIEL, LES OISEAUX ET LA MER.

Par temps clair, le bleu, c’est la couleur qui regroupe les teintes qui rappellent d’emblée le ciel. C’est la mer. C’est l’océan, ses eaux claires ou profondes. Des pierres aux oiseaux, des fleurs aux papillons, le bleu est fait de rencontres. Il ouvre les horizons. Du turquoise au cyan, c’est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Et à l’Occident. C’est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Au sens propre et figuré. Comme l'eau qui désaltère, le t-shirt bleu possède ce petit côté pur et rafraîchissant qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Il est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien nous cacher. Il se situe entre le t-shirt vert et le t-shirt indigo. Au coeur de ces yeux qui semblent contenir toute la poésie, l’espoir et le bonheur du monde. C’est la couleur de la loyauté et de la mélancolie. Avec le tshirt bleu, il fait bon. Il fait beau. On est proche de tous les idéaux.

DES TOPS EN MODE TURQUOISE OU ARDOISE.

Côté style et tendances, cette couleur plaît généralement à toutes les générations. Mais il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. On ne pourrait que te conseiller de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient également à la perfection avec les nuances de marrons. Tout cela, c’est un azur qui vibre. C’est un équilibre de bleuets. C’est un lac apaisant. C’est un fleuve au coeur de la ville. C’est une ombre fraîche. Ce sont les étoiles, les forces de la houille et des marées. C’est la Méditerranée. C’est Marseille. C’est le midi, pays imaginaire et merveilleux. Ce sont des pierres. Des calcaires compacts d'un gris bleuâtre ou violacé. Des ardoises. C’est une baleine, une grosse mouche, une perruche, un chat persan, un requin ou une pervenche. C’est le songe d’un paradis. La sentimentalité d’une petite fleur ou d’un oeil bleu-de-lotus. Et des yeux bleu faïence dits de bonne nature. C’est un noir bleuté puis un visage tout bleu de rage et de colère. Acheter un T-shirt bleu, c'est mêler tout ça à la fois.

DE LINDIGO À L’HORIZON.

Avec les tee-shirts bleus, nos labels passent du ardent au céleste, du clair au doux, du dur à l’électrique, du foncé au froid, de l’intense au laiteux, du limpide au marin, du pâle au profond, du sombre au tendre. Tu vas trouver du bleu-gris, du bleu-indigo, du bleu-noir, du bleu-vert ou encore du bleu-violet. Vois-tu l’horizon ? Passe prendre ce dahlia, cette lavande, ce bleu Nattier, cette ardoise, ce pétrole et ce bleu roi. Passe en mode #0000FF, c’est la couleur de l’infini. C’est celle scandée sur tous les boulevards en juillet 1998 après la victoire de l’équipe de France de football. C’est Zidane ou Platini. C’est l’outremer. C’est la blouse et l’uniforme. C’est un logotype angora. C’est un dessin en mode Kandinsky. C’est un lagon à l’horizon. C’est du roquefort, des Schtroumpf et des émeraudes. C’est une jacinthe. Puis un perroquet. C’est un blazer, un béret et un turban. D’un blues à un délire azuré. D’un bleu de Prusse à un bleu marine. C’est la Grèce. C’est Alexandrie. Jusqu’aux chèches qui déteignent sur la peau des Touaregs du Sahara. Alors bienvenue à toi dans notre rayon azuréen.