LE T-SHIRT EST UN CONCEPT

Tu cherches des visuels aux concepts novateurs, drôles ou intellos ? Ici, nos créateurs de T-shirts n’ont pas peur de créer, d’inventer, de transformer. De se renouveler. Ils détiennent en eux cet art de se placer là où on ne les attend pas. Cet art de transfigurer un sujet, de révolutionner une racine, de travestir une réalité. Du vrai, du faux, de l’adaptation, de la transmutation. Un rayon où tout est possible. Un rayon qui bouleverse avec brio, anticipation et dérision les codes de la mode sur de beaux tee-shirts imprimés. Allez, viens, on va te convertir. Te métamorphoser.

  • Filtres avancés

L’ART DE SE DISTINGUER SUR DU COTON

Un contexte historique, un scratch, un pocket tee estival et délirant, une référence à une époque, un croisement des genres… Bon nombre de concepts figurent sur notre toile. Nous t’avons sélectionné des artistes du monde entier qui ne montrent aucune limite en matière de créativité et de nouveauté. Saison après saison, ces derniers développent des concepts détonnants, des pensées farfelues, des idées abstraites, des mises en situation, des phénomènes de mode. Un idéal. Une proposition subjective. Un regard. Parfois séparé de la réalité. Parfois en plein dedans. Un T-shirt concept, c’est surtout l’art de se distinguer, sur du coton. D’amener autre chose. Une nouvelle vision. Un caractère tranché ou tranchant. Au moyen d’un thème, d’un mot, d’un énoncé. C’est une représentation mentale, qu’elle soit d’ordre perceptif, imaginaire ou purement abstrait. C’est un mix d’ancien et de moderne, une multiplicité d’objets, des traits identifiables ou non. Le tout défini par un ensemble de conditions que doit satisfaire un objet. On est alors dans le prototype, l’échantillon, le spécimen, l’exemplaire… Dans « la Critique de la raison pure », le concept est, selon Kant, ce qui unifie le divers de la sensation. Pour simplifier, nous dirons que c’est une création significative qui sort d’emblée du lot. Point final. 

DES PROPOSITIONS TEXTILES EN OR MASSIF

Ici, nos tee-shirts jouent un grand rôle dans la reconnaissance de différentes cultures. Figure dans notre vestiaire une grande diversité de créations conceptuelles qui jouent un rôle prépondérant pour imposer des idées dans un monde à col rond. Des idées qui dépendent au moins en partie des relations causales qu'un artiste entretient avec son environnement physique et socioculturel. Son contexte de vie. Son observation des choses. Ses échanges. Tour à tour, nos labels déclinent des propositions textiles en or massif. Des tshirts qui font référence à un sujet en particulier. A un angle précis. Une existence. Un passé. Un présent. Un futur. Comme si c’était vital pour la survie de notre garde-robe. Il ne s’agit pas d’une contemplation passive des choses ou d’une simple réflexion. Nos teesh, l’air de rien, vont parfois bien plus loin. Une essence s’en dégage. Mieux, une philosophie. Une idée novatrice. Alors, oui, on y ressent parfois de l’insolence, du second degré, de la dérision. Mais surtout un immense rapport à la vie. Une folle envie de dire des choses, de s’exprimer, de crier haut et fort ce qu’on pense tout haut. Ou tout bas. Une manière de vivre et non de tuer la vie. Une façon d’être constamment mobile, à l’affût, à l’écoute. Disponible et engagé. C’est manifester une innovation que le public jugera comme il le voudra. De la plus infime anecdote à la plus considérable des idées.

UN ARTIFICE D’ORIGINALITÉS POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

D’une énigme à une idéologie, les histoires et les originalités sont nombreuses. Nos modèles ne sont pas là pour expliquer. Ils sont là pour ouvrir les sens. L’esprit. Tu aimes cette mode aux milles influences qui affiche son humeur ? Tu aimes être pile dans la tendance ? Une punchline inscrite sur une photographie d’un autre temps ? Un pavé dans la marre ? Viens donc agrémenter ton style métissé en jouant avec les lignes, les mots, les formes. Sans hésiter. Nous sommes des milliards et parfois un simple concept fait toute la différence. Prêt à jouer aux jeux du code et du décodage ? Prêt pour un peu d’allégorie, de combinaison, de désir, d’hypothèse, d’imagination, de mythe, d’obsession, de perspective, de possibilité, de principe, de rêverie, de schéma, de supposition, de symbole, de théorie et autre vision ? Prêt pour le buzz ? Alors prends un peu de vitamines ! C’est fondamental.