UNE HISTOIRE DE OUF. AVEC DU T-SHIRT DEDANS.

Apparu dans les années 20 et popularisé aux Etats-Unis, le T-shirt est devenu le vêtement le plus porté au monde. Il touche toutes les populations, toutes les cultures et toutes les générations. Ce qui en fait un élément de base de notre vestiaire, souvent renouvelé et particulièrement apprécié. Support d’expression graphique pour les uns ou simple accessoire de mode pour les autres , il permet à tout un chacun de cultiver son style et d’imprimer sa différence.

Avec la mondialisation, l’ouverture des marchés et le développement du e-commerce, les marques et les initiatives en tous genres se multiplient depuis une vingtaine d’années. C’est dans ce contexte d’effervescence créative qu’en 2008 Grafitee apparaît. En quête permanente de modèles cools, graphiques ou singuliers, notre revue couvre aussi bien l’actualité de griffes reconnues que l’émergence de jeunes labels indépendants, ou les travaux d’artistes talentueux et passionnés. 

Au fil de ses explorations, le magazine aborde un large éventail de techniques, de concepts et de styles, avec un enthousiasme sans cesse renouvelé. Du simple basique blanc aux modèles allover colorés, en passant par les raglans, pocket tees, tie-dye, long tees, hoodies (…) et autres crop tops - rien ou presque n’échappe aux écrans de nos radars affûtés. 

Peu à peu, le site s’impose comme une référence en matière de mode alternative, et compte aujourd’hui parmi les rares média focalisés sur le sujet. A l’avant-garde de la création indépendante - en Europe et dans le monde - Grafitee contribue sans relâche à la promotion de la « culture T », devenue un véritable phénomène de société. Dans la continuité, la ligne éditoriale s’ouvre à d’autres thématiques, et s’articule désormais autour de quatre grands piliers : Arts, Fashion, Events & Lifestyle. 

En parallèle, notre position privilégiée aboutit également au développement d’une place de marché spécialisée, réunissant une sélection exclusive de marques indépendantes en provenance du monde entier. Composée de T-shirts, de débardeurs, de sweatshirts et d’accessoires (snapbacks, 5panels, beanies, tote-bags, etc.), notre catalogue rassemble une multitude de créations originales, avec pour dénominateurs communs l’éclectisme, le caractère et l’originalité.

A l’heure actuelle, Grafitee fédère plus d’une centaine de marques indépendantes, réparties dans une vingtaine de pays. Notre plateforme - unique en son genre - s’adresse donc à tous les chasseurs de tendance, de style et de nouveautés, quelle que soit leur culture, leur origine ou leur nationalité. Welcome on board.

Dans le shop

    Voir tous les T-shirts (2150)