Tous disent quelque chose de plus ou moins agressif. « Private Access », « Superman », « Appelez-moi Madame », « Tu danses ? », « I am the boss », « I love nothing », etc. Certains raffinent (« Boy / George / Pompidou »), d’autres nettement moins (« Je suis une princesse et je t’emmerde »). D’autres encore jouent sur le politiquement correct et son ironique subversion (« Save Water. Drink Wine »), D’autres enfin s’amusent avec de caustiques tautologies façon Magritte (« Text goes here »). Il y a encore une quinzaine d’années, les T-shirts colportaient surtout représentations graphiques, dessins psychédéliques ou photographies imprimées. Sans compter tous ces logos, désormais dopés aux stéroïdes. Aujourd’hui, on dégaine des phrases, des mots, des slogans. Tantôt humoristiques, tantôt cultes, tantôt provoquants. Des punchlines tirés de notre quotidien vécu à mille à l’heure. Avec nos tops en coton, tu vas pouvoir revendiquer dans l’espace public ton trait de caractère, ta personnalité, ton orientation sexuelle. Ton identité. Ton opinion. Un message toujours plus visible et immédiat. Une belle catchline pour retenir l’attention.