Aide / FAQ

Comment se déroule la commande ?+

Une fois tes articles ajoutés à ton panier, tu es invité - soit à te connecter à ton compte - soit à renseigner ton adresse postale. Si tu disposes déjà d’un compte client, tu n’as alors qu’à te connecter et à vérifier / mettre à jour tes coordonnées avant de procéder au règlement.

Si tu n'as encore jamais passé commande, tu dois d’abord renseigner ton adresse, avant de procéder au paiement. Une fois la commande finalisée, un mot de passe t'es envoyé par e-mail. Tu peux le modifier à tout moment depuis ton espace client (« Mon compte »).

Dans les deux cas et avant le paiement de la commande, les frais de port te sont communiqués. Ils sont calculés en fonction du pays dans lequel la livraison doit être effectuée et du nombre d'articles que tu commandes. Tous les envois sont accompagnés d’un numéro de suivi, qui te permet de tracer ta commande depuis ton espace client (« Mon Compte / Mes Achats »).

Comment choisir ma taille ?+

Les guides de taille sont accessibles depuis les fiches produits. Les mesures y sont indiquées en cm (metric size) et en inches (US size).

Sur chaque fiche produit, est également indiqué le type de coupe (« Loose », « Regular » ou « Fit »), ainsi que la composition utilisée : 100% coton, tri-blend, etc. Ces informations pourront également t'aider. Par exemple, si tu aimes porter « large » et que ton choix se porte sur un modèle « Fit » en polycoton, n’hésites pas à prendre une ou deux tailles au-dessus :)

Quels sont les moyens de paiement proposés ?+

Pour des raisons de simplicité et de sécurité, nous avons choisi d’utiliser le service de paiement en ligne PayPal. Tu peux donc régler ta commande directement à l’aide de ton compte PayPal, ou par carte bancaire (sans qu’il soit nécessaire de créer un compte). PayPal accepte notamment les types de cartes suivants : Visa, MasterCard, American Express, Maestro (UK), CB (FR), etc.

Comment utiliser mon bon d’achat ?+

Pour utiliser ton bon d’achat, il te suffit de remplir le champs prévu à cet effet, au niveau du récapitulatif de ta commande, situé au-dessus du bouton « Payer ». La réduction s’applique alors automatiquement au montant total de ta commande, qui est mis à jour en temps réel, en amont du règlement.

Que faire en cas de paiement refusé ?+

Si ton paiement est refusé, vérifies que les informations renseignées sur PayPal sont correctes. Il se peut également que l’émetteur de ta carte ait refusé le paiement, auquel cas nous t'invitons à te rapprocher de ta banque. Si le problème persiste, nous t'invitons à renouveler ta tentative ultérieurement.

Pour gagner du temps, tu pourras retrouver l’ensemble de ton panier dans tes favoris (« Mon Compte / Mes favoris »), à l’aide de tes identifiants si tu es déjà client ou du mot de passe qui t'es envoyé par e-mail si c’est ta première commande.

Comment sont calculés les frais d’expédition ?+

Les frais d’expédition sont établis selon des barèmes fixes, calculés selon 2 critères :

1. Le pays dans lequel ta commande doit être livrée 
3. Le nombre de produits que tu commandes

Tous les produits sont envoyés en colis suivis. Pour plus de simplicité, les prix ont été standardisés, quel que soit le pays duquel le produit est expédié, et quel que soit le transporteur utilisé. Plus d'informations ici.

Y a-t-il des frais de douanes à prévoir ?+

Si tu habites en dehors de l'UE, en fonction du montant total de ton achat et du pays dans lequel ta commande est expédiée, tu es susceptible de te voir réclamer le paiement de taxes et de droits de douane par les autorités de ton pays. Ces droits peuvent t'être demandés plusieurs jours après la réception de ta commande.

Dans tous les cas, même s’il y a peu de chances que des taxes te soient réclamées (dans la mesure ou les montants restent généralement modérés), nous ne pouvons pas anticiper, ni empêcher la perception de taxes douanières par les autorités de ton pays, et ne pouvons donc apporter aucune garantie en la matière.

Quels sont les délais de livraison ?+

Pour chaque article, ces délais sont indiqués au récapitulatif de commande en amont du paiement et en fonction de l’adresse postale que tu as renseignée. Ils te sont également envoyés par e-mail, dans ton récapitulatif de commande.

Attention, il s’agit exclusivement d’estimations, basées sur les délais moyens constatés. En cas de doute ou de retard, et avant de contacter le vendeur, nous t'invitons à consulter plus en détail les délais estimés. Si ta commande n’est pas arrivée, et que les délais de livraison sont dépassés, référes-toi au numéro de suivi de commande qui t'a été communiqué.

Comment suivre ma commande ?+

Lorsque tes commandes sont expédiées, les numéros de suivi de tes colis te sont envoyés par e-mail.

Puis-je modifier, compléter ou annuler ma commande ?+

Pour modifier ou compléter ta commande, dans le cas ou tu aurais par exemple fourni une information incomplète ou erronée, il te suffit de nous contacter, avant que ta commande ne te soit expédiée. Si ta commande a déjà été expédiée, n’hésites pas à te rapprocher de nous pour tenter de trouver une solution.

Pour l’annulation de ta commande, tu disposes d’un droit de rétractation de 7 jours, à compter du lendemain de la réception de ta commande. L’exercice de ce droit s’effectue par envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception auprès de Grafitee (adresse postale figurant aux Conditions Générales de Vente) et entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification qualitative et quantitative des articles retournés. Les frais de retours sont alors à ta charge. Au-delà du délai légal de rétractation, il n’est plus possible d’annuler ta commande.

Les produits sont-ils repris ou échangés ?+

Dans le cas ou ton produit présenterait un défaut, qu’il ne correspondrait pas à ta commande ou pour tout autre problème de conformité, les articles sont échangés sur simple demande. Nous t'invitons à te référer à nos Conditions Générales de Vente pour consulter les modalités de change et de retours en cas de problème.

Il y a un problème avec ma commande. Que faire ?+

Si tu n’obtiens pas satisfaction, ou que tu n’as pas de réponse à tes questions, tu peux alors nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact ou en nous écrivant directement à hello[at]grafitee.fr

J'hésites entre une sauce bolo et une sauce carbo. Votre avis ?+

Nous avons un avis sur tout ou presque. Mais les goûts et les couleurs sont l’affaire de chacun. Nous ne pourrons donc pas t’aider sur ce coup là. Sorry ! 

Je n’ai pas trouvé ma réponse ici. Comment vous contacter ?+

Si tu n’as pas trouvé de réponse à tes questions ou que tu rencontres un problème avec une marque dans le cadre du suivi de tes commandes ou du SAV, tu peux nous contacter par e-mail en te rendant sur notre page de contact et en veillant bien à nous laisser tes coordonnées. Tu peux égalament nous joindre directement par téléphone, du lundi au vendredi (de 10H à 18H hors WE et jours fériés) au 01 46 37 32 02, ou nous envoyer un e-mail à hello@grafitee.fr