Aide / FAQ

Comment se déroule la commande ?+

Comme sur n'importe quel site e-commerce. Avec un peu plus de couleurs.

Comment choisir ma taille ?+

Les guides de taille sont accessibles depuis les fiches produits.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?+

Tu peux régler ta commande par PayPal ou par carte bancaire. Nous acceptons tous les types de cartes de paiement : Visa classique, Carte Bleue traditionnelle, MasterCard olympique & "American Express" (avec l'accent).

Comment utiliser mon bon d’achat ?+

Pour utiliser ton bon d’achat, il te suffit de remplir le champs prévu à cet effet, au niveau du récapitulatif de ta commande. La réduction s’applique alors automatiquement au montant total de ta commande, qui est mis à jour en temps réel, en amont du règlement. Simple.

Que faire en cas de paiement refusé ?+

Si ton paiement est refusé, détends-toi. Vérifie d'abord que les informations saisies sont correctes. Des fois on se loupe (...) Il se peut également que l’émetteur de ta carte ait refusé le paiement, auquel cas nous t'invitons à te rapprocher de ta banque (mais cela ne nous regarde pas). Si le problème persiste, nous t'invitons à renouveler ta tentative ultérieurement. Ou à nous contacter pardi !

Comment sont calculés les frais d’expédition ?+

Les frais d’expédition calculés selon :

1. Le pays dans lequel ta commande doit être livrée 
2. Le nombre de produits (et donc le poids total) que tu commandes

Tous nos articles sont envoyés en lettre ou en colis suivis.
Plus d'informations ici.

Y a-t-il des frais de douanes à prévoir ?+

Si tu habites en dehors de l'UE, en fonction du montant total de ton achat et du pays dans lequel ta commande est expédiée, tu es susceptible de te voir réclamer le paiement de taxes et de droits de douane par les autorités de ton pays (des gars biens). Ces droits peuvent t'être demandés plusieurs jours après la réception de ta commande.

Malheureusement, nous ne pouvons pas anticiper, ni empêcher la perception de taxes douanières par les autorités de ton pays, et ne pouvons donc apporter aucune garantie en la matière. Triste. Mais Vrai.

Quels sont les délais de livraison ?+

Pour chaque article, les délais  de livraison sont simulés au récapitulatif de commande en amont du paiement et en fonction de l’adresse postale que tu as renseignée. Ils te sont également envoyés par e-mail, dans ton récapitulatif de commande.

Attention, il s’agit de simulations, basées sur les délais moyens constatés. En cas de doute ou de retard, n'hésite surtout pas à nous contacter.

Comment suivre ma commande ?+

Lorsque ta commande est expédiée, le numéro de suivi de la lettre ou du colis t'es envoyé par e-mail. Il te suffit de suivre l'état d'avancement sur ton compte ou sur le site du transporteur. 

Puis-je modifier, compléter ou annuler ma commande ?+

Pour modifier ou compléter ta commande, dans le cas ou tu aurais par exemple fourni une information incomplète ou erronée (ça c'est bête), il te suffit de nous contacter, idéalement avant que ta commande ne soit expédiée. Logique. 

Les produits sont-ils repris ou échangés ?+

Dans le cas ou ton produit présenterait un défaut, qu’il ne correspondrait pas à ta commande ou pour tout autre problème de conformité, les articles sont échangés sur simple demande. Nous t'invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente pour plus d'explications à ce sujet.

Il y a un problème avec ma commande. Que faire ?+

Ne surtout pas paniquer. Respirer profondément. Et activer la procédure d'urgence via notre formulaire de contactTu peux aussi tenter de nous joindre directement par téléphone, du lundi au vendredi au 01 46 37 32 02, ou nous envoyer un e-mail à hello [at] grafitee.fr.