DES T-SHIRTS TAILLÉS POUR LE SKATE

Le skate, c’est cette planche à roulettes qui glisse l’air de rien d’un boulevard à une marche d’escaliers. Toujours en équilibre, toujours en mouvement. Mais pas seulement. Car les skateurs sont avant tout des modeux de premier plan. Les premiers à sortir un T-shirt bien stylé, en rapport avec le mood du moment. Même streetstyle pour ceux qui ne pratiquent pas. Pas besoin de savoir faire des figures pour avoir le droit de s’habiller skatewear. Le skate, c’est avant tout un état d’esprit. Nul besoin d’une board pour appartenir à cette communauté du cool en quête constante de liberté. Et on va te le prouver.

  • Filtres avancés

UN TOTEM DE LA MODE

Ce n’est pas nouveau. Le look skateur a toujours eu la côte. Toujours dans le mouv, ses adeptes ont toujours aimé allier confort et style, des pieds à la tête en passant par la poitrine. Un totem de la mode qui s’est toujours arraché. Une tendance qui confirme depuis des décennies l'influence de cette planche à roulette dans nos vestiaires. Une attitude en mouvement dont l’esthétisme influence depuis longtemps les designers et l’ensemble de l’industrie streetwear. Depuis plus de 30 ans, de nombreuses marques estampillés skateboard ont explosé les unes après les autres. Pour ne plus jamais quitter le devant de la scène. Des marques qui ont sur capter sans soucis l’attention des boys branchés et autres it-girls. Des fashionistas qui se reconnaissent dans l’univers alternatif et ludique de cette pratique au parfum de glisse et de liberté. Un courant au sein duquel une belle figure n’est rien sans un beau motif à exhiber sur un tee-shirt dernier cri.

DE LA PLANCHE A ROULETTE À LA PLANCHE À COTON

On a tout ce dont tu as besoin sur le bowl. Et même en dehors. Car, oui, nos t-shirts ne sont pas uniquement faits pour les free-stylers. Ce look a su dès le départ séduire des passionnés en phase avec les valeurs prônées, sans pour autant pratiquer le ollie flip en mode gouffie. Symbole de douce rébellion et de liberté, le vestiaire du skateur a de quoi plaire et faire plancher la mode. Une discipline qui, depuis son apparition en Californie dans les années 1960, est devenu un art de vivre. Une manière d’être pour laquelle le vêtement joue pour le coup un rôle central. Des pépites graphiques qui obéissent à des fondamentaux qui n’ont jamais bougé malgré toutes ces années. Ancrés dans la culture urbaine, stylistes et consommateurs se rencontrent. Les premiers ont grandi dans les années quatre-vingt. Les seconds sont nés pendant cette même décennie. Les deux jouent avec un vestiaire traditionnel et sportif, fait de flâneries et d’errances poétiques modernes, composés de logotypes, de diapositives ou d’illustrations bien léchées. Des collections qui libèrent les corps. Des T-shirts imprimés hors du commun qui touchent aujourd’hui un très large public. Des valeurs sûres qui n’en finissent jamais de fasciner. Dans le sillage de ces sports de glisse au sommet de la rampe. 

UN DECK SUPER BIEN LOOKÉ

Des Beastie Boys aux Red Hot Chilli Peppers, le skate - et par extension la glisse - ont toujours inspiré les groupes de musique. Un symbole culturel qui puise sa force en marge de la société. Alors si toi aussi les inspirations de l’ère nineties te manquent, don’t worry and be happy car nous ne lâchons pas d’un centimètre les tendances actuelles. Cette rue qui construit encore et toujours la vibe de demain. Une vibe dont les marques les plus réputées - Element, Emerika, Burton, Vans, DC ou Globe, n’ont plus l’exclusivité. Du cool, de la liberté et de la modernité sur tous les plans. Pour t’aider à t’approprier le bitume de ton quartier, longboard ou cruiser au pied. Bref tu l’as compris. Tu le sais. Skate et style, c’est une histoire qui dure. Avec ou sans planche. Parfois avec une petite poche. Pour des T-shirts à base de messages ou de visuels qui défoncent. Pour une bonne dose de tricks et d’adrénaline.