Le Plein de Nouveautés pour l’Eté

Le Plein de Nouveautés pour l’Eté

Vous l’avez peut-être pas remarqué, mais le shop s’est un peu fait dévalisé le printemps dernier ! Et comme une bonne partie de nos modèles sont édités en série limitée, la disponibilité dans nos rayons a rapidement chuté. Mais pas de panique, car d’une part il nous reste 936 T-shirts, 51 débardeurs, 175 sweats et 215 accessoires (largement de quoi chiner depuis votre canapé…), mais également car nous faisons le plein de coton pour mettre en valeur vos pectoraux (et vos poitrines) durant tout l’été.

Du côté des nouveautés justement, de très jolis modèles viennent tout juste d’être ajoutés sur la boutique. Les amateurs d’illustration et de graphisme pourront lorgner du côté de Yonil, l’artiste israëlien dont on ne se lasse plus et qui nous gratifie de magnifiques créations à chaque nouveau release. Si vous préférez la jouer humour, décalage et provocation, l’incontournable, l’originel – celui avec lequel tout a commencé – “Je Peux Pas J’ai Piscine” du label Les Bains a été décliné en coupe homme, en crop top beige moucheté et en totebag écru. Le défi du mois : tous les porter en même temps pour dynamiser l’effet.

Dans la gamme WTF et visuels décalés, vous pouvez aussi compter sur Catchy. Le label parisien reprend du poil de la bête et poursuit sur ses thématiques fétiches : sport, pop-culture et absurdité, à l’image des modèles “Bim Bam Boom” , “Bromance” et “L’Empire du Côté Obscur” (mashup de Star Wars et des gladiateurs romains). Du grand art, du grand n’importe quoi, mais pas n’importe comment.

Un cran plus hype, il faut mater le corner de Smiling Paris, à base de bonbons, de camo et de couleurs acidulées (on a pas dit acides hein). Au passage, vous y trouverez 2 nouveaux messenger bags cut&sew de toute beauté. Mais faites vite, car ça part comme des petits pains tôt le matin à la meilleure boulangerie du coin.

Moins hype, mais tout aussi tendance et un peu plus habillé, les T-shirts à poche de la marque Pick Pocket font aussi leur grand retour. Un valeur sûre en cas de tenue correcte exigée. Côté pocket, on peut aussi compter sur Coontak (qui vient de fêter son 10ème anniversaire), qui nous sert également une série de jolies pièces pour chiller à la plage ou en soirée. Enfin, pour un look plus underground, Veni Vedi Vici complète sa collection estivale avec son appétent délire autour du sandwich kebab et le superbe “Notre Pain Quotidien. Sans doute l’un de nos modèles préférés parmi les dernières pièces référenceés.

Voilà de quoi garnir votre pile de Teesh pour un petit bout de temps. Et si vous n’en avez pas encore assez, gardez un oeil affûté sur le rayon nouveautés, car on vous prépare un déluge de pépites, de trouvailles et d’exclusivités d’ici à la rentrée ! Amen.

* * *
Summertime Sadness

Summertime Sadness

Il y a des périodes ou l’on se fait un peu chier. Des périodes de morosité créative, pendant lesquelles on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et donc à partager (ce qui explique en partie notre baisse de tension). Entre les truc vus, revus et pas corrigés, les délires super-hypra élitistes genre « que tu mettrais jamais en dehors d’un podium à la Fashion Week » il y a des périodes comme ça ou la passion nous quitte.

Depuis une petite année par exemple, on ne sait pas bien ce qui se passe… mais c’est plutôt calme, voir tristoune. Comme si la folie des années 2005 – 2015 commençait à s’effriter, laissant place à la répétition, à l’ennui, voir à la médiocrité. Aussi bien en terme de visuel que de concept, de message ou de qualité. Certes ça fait vieux con. Mais de temps à autres, il faut dire ce qui est, quitte à casser l’ambiance.

Heureusement, il n’y a jamais vraiment de fatalité. Le monde est fait de cycles qui se nourrissent les uns les autres. Toucher le fond, souvent, c’est rebondir. Malgré tout, des marques et des artistes résistent encore et toujours. On ne s’amusera pas à en citer, car il y en a quand même un sacré paquet ! Puis des passionnés naissent chaque jour. Et un panel d’artistes incroyable sévit aux alentours, notamment dans l’univers de la pop-culture, du geek-art, de la typographie ou du tatouage. Un potentiel sans fin, largement inexploité… Gageons que notre sacro-saint Teesh les inspire à nouveau. Qui sait.

Le futur est toujours porteur d’espoir et le tableau n’est donc pas si noir. Mais quand même, on sert la gorge. Et ça nous amène naturellement à réfléchir… A notre toute petite échelle, on a esquissé un (autre) très grand projet. On ne peut pas en dire plus pour le moment. L’avenir nous dira si nous sommes capables de le porter. Rendez-vous dans quelques mois (ou années) pour le reveal… ou pas ! God save the Fools.

* * *
On a craqué pour MOMOT

On a craqué pour MOMOT

Les plus perspicaces d’entre vous ont du remarquer une petite nouveauté sur le Shop. Ouais, on a cédé à la tentation et on a mis des papertoys. Le rapport avec notre coeur d’activité ? aucun ! Enfin si, les papertoys (littéralement “jouets en papier pour adultes attardés“), c’est cool. Et c’est encore plus cool quand c’est le studio de design coréen MOMOT qui est à la manoeuvre…

MOMOT est un acronyme pour Nemo Nemo Robot (« nemo » signifiant « rectangle » en coréen). A la base, ce crew de designers faisait ça pour le kif. Puis de collab en collab, ils ont professionnalisé la chose et ont eu l’envie un peu folle de vendre leurs créations, sous forme de packs pré-imprimés et pré-découpés. Personne n’y croyait car le principe du paper toy, c’est généralement de l’imprimer chez soi en mode « full DIY ».

Contre toute attente et malgré un prix assez élevé pour du simple papier, ils ont cartonné (sans jeu de mot) et multiplié les exhibitions en Corée. Puis ils ont carrément lancé leurs propres boutiques ! Il faut dire que les mecs ont eu le nez. Car au-delà de la tendance de fond, ils ont vite compris que les licences étaient la clef du succès. Marvel, Star Wars, DC Comics, Disney, Pixar et même… Asterix et Obelix. Et boom, le phénomène a explosé, en Asie et partout dans le monde. Du coup on a testé (avec le modèle Superman XL) et on a sur-kiffé !

Le papier utilisé (toucher mat à la fois rigide mais suffisamment souple pour être manipulé) est juste magnifique. Une fois assemblé (comptez 2 à 3 bonnes heures et une colle en stick pour le faire proprement), le MOMOT a vraiment de la gueule. Il faut dire qu’avec ses 36 cm de haut est ses formes cubiques, il occupe assez bien l’espace. C’est tellement clean, que de loin, on ne voit même pas que c’est du papier. Sans mentir, on dirait presque un Art Toy en résine (avec un bon éclairage sur une belle étagère, ça déboite). Du coup, tous les gens qui le voient nous demandent ou on l’a trouvé !

Bref, si vous cherchez un cadeau sympa et pas trop cher pour un pote (un peu geek) – ou pour vous-même – voilà un objet qui fera parfaitement l’affaire. On vous en dit pas plus, et on vous laisse mater la came. Have fun, c’est 100% GRAFITEE Approved.