NOS HOODIES, LES SWEATS À CAPUCHE

Au rayon des sweatshirts, le hoodie est roi. Un must-have ni trop habillé ni trop précieux, bien pratique pour les ballades par temps frais ou nuageux. D’abord développé dans la culture streetwear, tous les créateurs s’emparent désormais de ce sweat à capuche, dont les formes et les détails ne cessent d’évoluer. Des modèles toujours plus cools, toujours plus variés, qu’ils soient basiques, mode ou imprimés. Viens décrocher ton graal de molleton dans notre rayon de hoodies bien garni. Ultra désirable, ultra confortable, ce sweat délivre tous ses atouts par une texture, une coupe, des messages ou des visuels arty. Le hoodie te fascine ? Ça tombe bien, nous aussi.

  • Filtres avancés

UNE CAPUCHE POUR LA VIE, UN CHAMPION POUR L’ÉTERNITÉ

Créé par la marque Champion dans les années 1970, le hoodie n’est jamais disparu de nos écrans radars. Il a traversé toutes les époques. Aidé par un naturel irrésistible et une palette d’atouts innombrables, comme sa capuche, ses poches kangourou et ses cordons. Même Rocky Balboa est passé par là. Mais ce n’est pas le propos. Le hoodie est avant tout un sweat chaud, confortable, ample, pratique. A la fois culte et ordinaire. Tout le monde l’adopte, du terrain de sport au bureau. On le pensait réservé aux ados attardés. Il prouve qu’il a su sortir du fond de l’armoire et du carcan de ces vêtements juste bons à être portés à la maison devant sa télé. Toujours présent et dispo en cas de besoin. Le sweat à capuche est indispensable. Ses matières souples, douces et élastiques. Sa douceur. Son style ghetto et mauvais garçon. Une capuche pour la vie. Un champion pour l’éternité. 

UNE DUALITÉ EN COTON ARMÉ

Passé du ringard mal fringué au veinard bien branché, le hoodie sort fièrement sa tête dans toutes les situations. On le montre et l’exhibe. Avec lui, on se sent bien. Libre, protégé et serein. Fini le modèle cheap et mal coupé. Les nôtres se combinent et se superposent easy. Parce que l’on aime jouer avec les oppositions, nos hoodies, eux, jouent sur l’ambiguïté. Entre cool et chic, entre molleton vintage et street spirit. Une quête de la dualité qui scie à ravir à cette pièce de coton armé. Vous allez succomber devant ce vêtement jalousé pour ses secrets de longévité. Une tendance installée pour durer puisqu’on le retrouve un peu partout dans nos chassés croisés, et ce depuis des années. Sa force se caractérise par cette fameuse capuche que l’on peut resserrer grâce à cette cordelette dépassant de chaque côté. Les athlètes se réchauffaient avec entre deux performances. On se l’approprie désormais pour être à l’aise entre deux rendez-vous. Comme quoi le monde change vite.

UNE DÉGAINE DÉCONTRACTÉE SUR FOND DE RÉBELLION

Symbole éternel de jeunesse, du collège à l’université, on le porte pour flâner. Et non plus uniquement pour transpirer. Avec ou sans poches, en couleur unie ou paré d’un imprimé qui claque. Et dire que nos dirigeants l’ont assimilé, à tort, à la délinquance. Mais ça c’était avant le Hoodiegate. Avant que le boss de Facebook n’en fasse l’un de ses vêtements préférés. Ici, le hoodie porte le brassard de capitaine, en grand frère protecteur de la star de notre boutique le tee-shirt. Omniprésent, comment pourrions-nous le sortir de nos standards préférés. Impossible, on ne touche pas au hoodie. On le choisit, on le saisit, on le dédie. Pour une dégaine décontractée avec dans le fond un zeste de rébellion. Une juste dose de désinvolture dans l’aisance d’une insouciance relaxante. Une pièce maîtresse à bien maîtriser pour éviter de passer pour un ado refoulé. A porter ample ou serré, regular ou oversize, parfois zippé. En fonction de ton style, de tes hobbies et la saisonnalité.