T-SHIRTS À POCHE - AKA POCKET TEES

Après des millions de variations au niveau des coupes, des graphismes et des matières, le tee-shirt a fini d’asseoir son leadership en incorporant la poche. Une idée de génie qui a pris on envol dans les années 2010. Depuis, ces t-shirts à poche qui ne quittent plus nos rayons sont l’objet de multiples collections. Un accessoire de plus pour un basique qui n’en finit plus d’étonner. Un tableau de plus pour les artistes qui joignent l’utile à l’agréable sur cette mini porte d’entrée. Découvre avec passion nos t-shirts aux style épuré, dont l’originalité se trouve en plein cœur. Une panoplie de motifs, de trames, de couleurs, de camo, de textures, de concepts, de symboles et même de points de polka s’offre à toi. Est-ce suffisant pour te faire entrer ?

  • Filtres avancés

COUSUES À LA POITRINE, EN PLEIN COEUR

La chemise a ses poches. Le hoodie aussi. Pourquoi le t-shirt en serait-il démuni ? En quelques années, le pocket tee est devenu un élément incontournable de notre collection. Et de la vôtre, par définition. Il puise ses origines dans les patchworks de la mode recyclée. Une petite poche ici pour redonner vie à un T-shirt qui a vieilli. Une grande poche par là pour marquer le pas. Des poches cousues à la poitrine aujourd’hui déclinées à l’infini. Une façon de proposer des looks toujours plus différents des uns des autres. Des tee-shirts à poche qui viennent naturellement s’accoupler avec vos plus beaux vêtements. Jeans bruts et shorts denim en tête.

LE PETIT DÉTAIL QUI FAIT TOUT

Son atout majeur ? Il te donne un air bien sapé. Sous une veste de costume, avec un pantalon, il puise sa force dans la combinaison d’un t-shirt de qualité et d’une pochette imprimée. En couleur ou à motifs, en coton ou en velours, simplement unie ou bariolée. C’est le petit détail qui fait tout. Ce petit bonus dont tout le monde se souviendra. Pour un style aussi chic que décontracté. A porter en journée ou en soirée. Ce passe-partout est l’atout mode du moment. La pocket apporte un petit look élégant, branché, ou décalé, sans jamais trop en faire. Pour le citadin qui s’assume pleinement aux faveurs de l’été.

POUR TOUS LES GOÛTS ET DE TOUTES LES MATIÈRES

L’arrivée de la pocket est une sacrée aubaine. Car les possibilités semblent infinies. Un cocktail de t-shirts diversifiés qui jouent avec les couleurs, les rayures, les contrastes et les matières. Car il ne s’agit d’une simple pièce ajoutée sur la poitrine. Les créateurs nous abreuvent sans cesse de collections toujours plus riches et pointues. Comment par exemple ne pas évoquer la marque Pick Pocket, un label parisien qui a fait de la poche « on demand » sa spécialité. Des pockets imprimées, des motifs tribaux ou naïfs, des textures travaillés, de l’ultra coloré, du léopard et des trompes l’oeil… Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les sexes. Le must, c’est que c’est pratique. On peut par exemple y glisser son paquet de clopes ou tout autre petit objet au format carré : CB, capote, porte-feuille ou porte-bonheur. Bref, des modèles originaux, brodés au coeur, et novateurs à porter au quotidien les yeux fermés. Des tops élégants, fun ou raffinés pour briller de 1000 looks en société.