DES CHAUSSETTES A EXHIBER

Le saviez-vous ? La première apparition de la chaussette remonterait à l'an 2000 av. JC en Syrie ! Au Moyen Âge, les chaussettes étaient faites de bandes de tissus. Ce n’est qu’à partir de 1589 et grâce au tricot qu’elles ont commencé à se développer. Le tricot, par son élasticité, est alors effectivement beaucoup plus adapté que le tissage, trop rigide. Les bas étaient en laine ou en soie. Un signe de noblesse et de prestige. Bref, les ancêtres quoi. Depuis, elle a connu une grande évolution dans sa diversité. De la paire blanche toute simple aux modèles colorés qui montent jusqu’aux genoux pour les sportifs ou les fashionitstas. Tu trouveras sur notre boutique d'accessoires la crème de la crème de la chaussette de caractère. Du plus fun au plus kitsch.

  • Filtres avancés

ENFIN DES PIEDS CHÉRIS !

Les chaussettes, on ne pourra décidément jamais s’en passer. Qu’elles soient bien rangées, roulées en boule dans un tiroir ou perdues dans un coin, les chaussette sont indispensables. D’une, pour être confort dans ses baskets. De deux, pour ne pas souiller ses pieds. Toujours sujets à débat ou controverse, elles se déclinent maintenant à l’infini pour notre plus grand bonheur. Dans différentes tailles, couleurs, motifs et matières. Les assortir avec sa tenue, c’est bien. Les aimer, les montrer, les chérir, c’est encore mieux.

UNE TOUCHE DE PERSONNALITÉ

On a travaillé dur pour te proposer un catalogue de chaussettes originales, surprenantes, rigolotes voire même provocantes. Selon ton activité du moment, il te faut bien adapter ta paire à tes chaussures. Les épaisses pour le sport, les chevilles aux chauds. Les fines pour le boulot, dans tes pompes du quotidien. Ou l’inverse. Montantes ou basses, selon la saison. Selon ton short ou ton pantalon. Au fil du temps, choisir sa paire de chaussettes est devenu un art de vivre. Le matin, choisir la bonne paire est un geste qui rythme inlassablement  le début de la journée. Un geste qui peut tout changer. Colorées, à rayures, à motifs, à carreaux… Elles apportent une indéniable touche à ta personnalité. Du fun ? Du vintage ? Du street ? Du geek ? Du rigolo ? A toi de choisir comment s’habilleront demain tes pieds chéris.

L’ATOUT CONFORT

Mille et une idées nous submergent. On en oublierait presque la socquette. Idéale pour être décontracté dans tes baskets. Des concepts où l’on dit surtout au revoir à la tristesse et bonjour à la vivacité des couleurs et des imprimés. Un atout confort pour passer une bonne journée. A l'aise. Ton pied te remerciera et tu finiras peut-être même par te la péter en chaussettes ! Et dire que tu étais obligé de cacher tes panards quand tu étais plus jeune. Un temps révolu. Ici, tu seras fier de dénicher la perle rare parmi une large sélection de modèles originaux qui évoluent au gré des saisons. Toujours sur le fil de la tendance. Des valeurs sûres faites de tailles uniques. Avec tant de choix, il y a une multitude de manières de les porter. Alors aucun faux pas n’est permis. Et souviens-toi, si tu n’as pas le moral, ce dernier peut se cacher là où tu sais. Toi même tu sais.