DES T-SHIRTS AU PARFUM D'ANNÉES 80

Les années 80 font partie des décennies les plus mémorables sur le plan de la mode. Si ce n’est la plus mémorable ! Des habits surdimensionnées, des jeans passés à l’acide hyper ajustés, des T-shirts bien flashy… Qui n'ont pas vraiment d'équivalents. Cette époque regorge de trésors dont s’inspirent aujourd’hui un bon paquet de marques et de créateurs dans le monde entier. Si tu désires renouer illico avec l’époque de Fame, Flashdance, Madonna ou encore George Michael, tu es bel et bien sur la bonne piste. Enfile ton plus beau T-shirt imprimé et éclate toi jusqu’au bout de la nuit.

  • Filtres avancés

FLUO, PAILLETTES & SÉRIES TV

Des T-shirts à l’effigie de cassettes audio ? Des gros pixels qui rappellent les premiers jeux vidéo ? Du flashy à toute les sauces ? Ici, on te propose un large choix de modèles qui rendent hommage aux années 80. Comme si les eighties ne nous avaient finalement jamais quitté. Un rayon en mode retour vers le futur pour un style kitsch - ou vintage - assumé. Considérée comme la décennie la plus décalée, les années 80 ont marqué la mode et les esprits. Différentes tendances en sont d’ailleurs directement inspirées. Couleurs fluorescentes, paillettes, looks XXL, clips psychédéliques et avènement du vulgaire… Tout était permis ! Souviens-toi aussi de Fame et des ambitions démesurées. De Top Gun et de ses F14 Tomcat. De MacGyver, le gendre idéal. De K2000, l’Agence tous risques, Arnold & Willy, Code Quantum et Supercopter. Tonnerre Mécanique, Le Cosby Show, Rick Hunter, Chips et Magnum. Mais aussi les Mystérieuses Cités d’Or, L’incroyable Hulk, Happy Days ou encore La Fête à la Maison. 

PAS TRÈS ÉLÉGANT, UN BRIN HYPNOTIQUE

Très inspirée de la musique de l’époque, la mode des années 80 échappe à toute comparaison. A toute logique. A toute décence. Couleurs flashy et coupes excentriques résument à elles seules le style des ces années là. Taille haute, épaules XXL, caleçons à motifs, couleurs acides, looks déstructurés. De quoi réveiller les morts. De quoi ressusciter la tendance ! Rose fushia, vert émeraude, jaune citron mais aussi et surtout bleu cobalt. Des couleurs vives aux pouvoirs hypnotiques ! Sans oublier le brillant et le doré. Frime, fric et poudre plein le nez. Car c’est aussi ça les années 80. Du bling-bling, de la débauche et de la gold attitude. Un look qui se décline également en strass, paillettes, lurex ou mordoré. Un joyeux bordel de styles dont on ne se lassera jamais.

DES PIÈCES POPULAIRES ET COLORÉES

Une mode qui a toujours aimé aller puiser son inspiration dans le passé. La silhouette en X apparaît. Des épaules très larges, presque surdimensionnées. Des manches bouffantes. Des lignes qui jouent sur le masculin-féminin. Et donc sur les dimensions. On porte un crop-top avec un jean taille haute et délavé. Du javellisé, du neigé, du troué… On porte des fringues punk, mais toujours avec une petite touche glamour. Des pièces alors très populaires et très colorées, notamment sur les plateaux TV. Prêt à flashdancer ton dressing ? Viens dégoter nos T-shirts aux imprimés délurés pour un look à la limite du ridicule. Mais pas d’inquiétude, car c’est justement le but recherché. Des modèles graphiques à associer avec un teddy, un sweat ample ou un blouson en cuir type perfecto. En mode Michael Jackson dans Thriller. Une petite paire de Ray Ban Wayfarer sur le nez. Et tout est ok.