DES T-SHIRTS VINTAGE (MAIS NEUFS)

Ici, on remixe l’ancien pour en faire du nouveau. Des créations originales ou carrément recyclées, pour des T-shirts vintage de toute beauté. Entre résurrection, renaissance et reprises, on a redoublé d’imagination pour créer une collection qui fait de l’ancien notre grand renouveau. Des pièces taillées pour élaborer ou ciseler un look dépassant tous les codes. Un style intemporel au-dessus de la mêlée. Des tee-shirts aux influences rétro qui te donneront une allure cultivée et branchée, pleine de bon goût. Donc amuses-toi à retourner ce bac de visuels sculptés pour l’éternité. Et cultives avec nous l’art de combiner avec passion nostalgie, présent et modernité.

  • Filtres avancés

UN LIFESTYLE NÉO RÉTRO

En oenologie, le mot vintage désigne à l’origine le « millésime ». En anglais, il signifie vendange ou encore vin millésimé… Rassurez-vous, nous ne sommes pas ici pour vous parler de bon vin. Ou presque ! Car le style vestimentaire est bel et bien une affaire de goût et nous sommes certains que tu es d’accord avec nous. La mode est un éternel recommencement et n’existerait pas sans un passé. Sans ces sources d’inspiration qui font que le vintage sera à jamais indémodable. Depuis les années 1980, il est employé en français au sens de rétro et désigne, dans la mode, un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l'époque où il a été produit. Aujourd'hui, par extension, il tend à qualifier des fringues neuves, inspirées de pièces anciennes. Au delà des sapes, on pense également aux meubles ou encore aux disques vinyle. Et à toute cette vague néo-rétro, devenue un phénomène de société. Impossible donc pour notre boutique de faire l’impasse sur tous ces codes qui trouvent leur racines dans le passé. Et qui n’ont jamais eu autant de cachet ! 

DES VISUELS OLD-SCHOOL AU SERVICE DE LA MODERNITÉ

Depuis la fin des années 2000, la vogue du vintage est telle que le mot est désormais usité par extension pour toute pièce un tant soit peu rétro. Contrairement à la fripe où peuvent se mêler tout et vraiment n’importe quoi, le vintage est d'abord le reflet d'une certaine conception du style et de l’authenticité. Que ce soit par la marque, les techniques ou les tissus employés. Une mode mondiale qui émergé dans les années 90 à New York, Paris et Londres. Et qui n’a depuis jamais cessé de se propager. C’est ainsi que tout bon fashionista qui se respecte développe aujourd’hui son look en piochant dans les stocks des antiquaires du vêtements. Le T-shirt n’échappe pas à la règle. Mieux, on en raffole ! On a donc réuni les plus beaux modèles d’inspiration rétro dans cette catégorie. Prêt à te façonner un petit look à base d’imprimés old-school ? En quête d’un haut original et stylé qui fait écho au passé ? Il n’y a plus qu’à chiner.

VIEUX LOGOS, TYPOS À L’ANCIENNE ET ICÔNES CENTENAIRES

Ici, nos teesh réveilleront en toi des souvenirs lointains, avec leurs graphismes qui datent pour certains du début du siècle dernier ! D’un vieux logo dont la marque a disparu à une typo à l’ancienne et dessinée à main levée, d’une couleur délavée à une vielle affiche toute craquelée, tu seras forcé de constater que le vintage est très loin d’être dépassé. Des pièces originales à marier avec ton plus beau denim. Sans oublier tous les accessoires - totebags en tête - qui viendront compléter avec brio ton modjo. Des classiques purs et durs pour tenter autre chose. Pour être soi-même, se différencier et sortir du lot saison après saison dans toutes les bonnes occasions ! Affiche ton identité avec entrain en croisant sans limites toutes les variantes de l’urbanwear qui te donnent envie de te lever chaque matin.