Masques en tissu

Le « facewear » débarque sur Grafitee ! Découvre nos masques en tissu avec des motifs originaux et graphiques pour se protéger lors de tes déplacements tout en respectant un minimum ton look. A partir du 11 mai, tu porteras un masque et il n'y aura plus d'attestation dérogatoire à remplir et ce sera le love partout en France. OK mais, ce n'est pas une raison pour te laisser aller et porter un masque embarrassant. N'oublie pas que la FP, la « fashion police », sévit tout au long de l'année !

Aux masques, citoyens !

Nos masques de protection pour le visage sont destinés au grand public. En plus d'être stylés, ils sont utiles, car ils limitent la propagation du virus Covid-19 en agissant comme barrière contre une éventuelle pénétration virale ou bactérienne. Ils recouvrent le nez, la bouche et le menton de son porteur. Ils sont réutilisables et lavables en machine jusqu'à 10 fois à 60°C, afin de garantir une efficacité constante.

Fais comme Zorro, n'oublie jamais ton masque !

Nos masques barrière en tissu sont confectionnés en France, à Paris, par nos couturières, selon les recommandations en vigueur.

Ils sont composés de deux couches externes en coton de 150 grammes, entre lesquelles une 3ème épaisseur « filtrante » en viscose a été insérée, afin de renforcer l'efficacité du dispositif. Les élastiques à placer derrière les oreilles présentent une tension suffisante pour un maintien du masque sur la tête supportable pendant plusieurs heures.

Protège tes proches en portant un masque

Ces masques protecteurs permettent de continuer ton activité professionnelle (hors fonction médicale). Ils viennent renforcer la sécurité d'autrui, en complément des gestes barrières et de la distanciation sociale à maintenir. Pour une efficacité optimale, le port d'un masque dit "alternatif" doit s'accompagner d'un lavage des mains fréquent à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique. Selon les recommandations de l'AFNOR, un masque en tissu reste une solution efficace à condition de le porter pendant 4 heures maximum au cours d'une même journée.

Ces masques en tissu ne sont pas des dispositifs médicaux. Ce ne sont pas des masques FFP2. Ils ne sont donc pas destinés aux professionnels de santé ni aux populations exposées au virus.