SUIVI DE COMMANDE
Questions fréquemment posées
Ton numéro de commande est indiqué dans l’email de confirmation de commande que nous envoyons lorsque le paiement de ta commande est validé. Si tu ne l’as pas reçu, vérifie qu’il n’est pas dans tes courriers indésirables / SPAM et, le cas échéant, marque les emails provenant de l’expéditeur Grafitee comme étant « Non spam ». Tu peux également retrouver le numéro de commande dans les e-mails « Ta commande est en cours de préparation » ou encore « Ta commande vient d’être expédiée ».
Le numéro de commande est une suite de 9 lettres et correspond au numéro attribué par Grafitee lors de ta commande. Le numéro de suivi se compose d’une suite de 13 caractères commençant généralement par 6A, 6H ou 6M pour la France, ou CA, CB, CM, EY pour l’étranger, et correspond au numéro de ton colis attribué par Colissimo au moment de l’expédition de ta commande.
Oui, tu peux suivre les différentes étapes de ta commande à partir du moment où tu connais ton numéro de commande. Celui-ci est attribué lorsque ta commande est validée et il figure dans l’email de confirmation de la commande.
Si tu n’as pas reçu de numéro de commande il se peut que tu sois dans un de ces 2 cas de figure : 1/ ta commande n’a pas été confirmée suite à un problème lors du paiement. 2/ tu n’as pas reçu notre email de confirmation, nous t’invitions dans ce cas à vérifier dans tes courriers indésirables / SPAM.
Si tu n’as pas reçu de numéro de commande, le mieux est de contacter le SAV via ce formulaire et notre équipe pourra retrouver ta commande et te communiquer son numéro.
Quand le status de ton colis n’avance pas pendant plus de 48h, il se peut qu’il rencontre un retard lors de son acheminement. Pas de panique, la situation devrait se débloquer automatiquement. En revanche, si le status n’évolue plus depuis plusieurs jours, nous t’invitons à contacter notre SAV via ce formulaire afin que notre équipe rentre en contact avec Colissimo.
Dans le cas d'un colis pour lequel une livraison en point de retrait a été choisie, ils sont conservés :
À l’expiration de ce délai, La Poste nous retourne ton colis.
- en point de retrait : pendant 14 jours,
- en consigne Pick Up Station : pendant 5 jours.
À l’expiration de ce délai, La Poste nous retourne ton colis.
Si le suivi indique que le colis est livré, mais que tu n’as pas reçu ta commande, fais d’abord une vérification auprès de l’agent de La Poste ou Colissimo qui livre habituellement les colis. Ensuite vérifie auprès de ton voisinage ou conciergerie au cas où quelqu’un d’autre que toi aurait récupéré le colis à ta place. Il arrive également que les colis soient scannés par erreur comme étant livrés jusqu’à 48 heures avant la livraison effective. Si, malheureusement après toutes ces actions, le colis n’est pas retrouvé, nous t’invitons à contacter notre SAV via ce formulaire et nous ferons tout notre possible pour t’aider.
Nous acceptons les retours dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la commande, pour un échange ou un remboursement. Nous t’invitons à te rendre sur cette page afin de suivre les étapes de retour d’un article ou plusieurs articles.