SUIVI DE COMMANDE

Renseigne ton numéro de commande à 9 lettres

Questions fréquemment posées

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?
Ton numéro de commande est indiqué dans l’email de confirmation de commande que nous envoyons lorsque le paiement de ta commande est validé. Si tu ne l’as pas reçu, vérifie qu’il n’est pas dans tes courriers indésirables / SPAM et, le cas échéant, marque les emails provenant de l’expéditeur Grafitee comme étant « Non spam ». Tu peux également retrouver le numéro de commande dans les e-mails « Ta commande est en cours de préparation » ou encore « Ta commande vient d’être expédiée ».
Quelle est la différence entre mon numéro de commande et un numéro de suivi ?
Le numéro de commande est une suite de 9 lettres et correspond au numéro attribué par Grafitee lors de ta commande. Le numéro de suivi se compose d’une suite de 13 caractères commençant généralement par 6A, 6H ou 6M pour la France, ou CA, CB, CM, EY pour l’étranger, et correspond au numéro de ton colis attribué par Colissimo au moment de l’expédition de ta commande.
Puis-je tout de même suivre ma commande si je n’ai pas un numéro de suivi ?
Oui, tu peux suivre les différentes étapes de ta commande à partir du moment où tu connais ton numéro de commande. Celui-ci est attribué lorsque ta commande est validée et il figure dans l’email de confirmation de la commande.
Je n’ai pas reçu de numéro de commande. Pourquoi ?
Si tu n’as pas reçu de numéro de commande il se peut que tu sois dans un de ces 2 cas de figure : 1/ ta commande n’a pas été confirmée suite à un problème lors du paiement. 2/ tu n’as pas reçu notre email de confirmation, nous t’invitions dans ce cas à vérifier dans tes courriers indésirables / SPAM.
Je n’ai pas reçu de numéro de commande. Que dois-je faire ?
Si tu n’as pas reçu de numéro de commande, le mieux est de contacter le SAV via ce formulaire et notre équipe pourra retrouver ta commande et te communiquer son numéro.
Le status de mon colis n’avance pas depuis plus de 48h. Que dois-je faire ?
Quand le status de ton colis n’avance pas pendant plus de 48h, il se peut qu’il rencontre un retard lors de son acheminement. Pas de panique, la situation devrait se débloquer automatiquement. En revanche, si le status n’évolue plus depuis plusieurs jours, nous t’invitons à contacter notre SAV via ce formulaire afin que notre équipe rentre en contact avec Colissimo.
De combien de temps je dispose pour retirer mon colis dans un point relais ?
Dans le cas d'un colis pour lequel une livraison en point de retrait a été choisie, ils sont conservés :

  • en point de retrait : pendant 14 jours,
  • en consigne Pick Up Station : pendant 5 jours.

À l’expiration de ce délai, La Poste nous retourne ton colis.
Mon colis est indiqué comme livré alors que je ne l’ai pas reçu. Que faire ?
Si le suivi indique que le colis est livré, mais que tu n’as pas reçu ta commande, fais d’abord une vérification auprès de l’agent de La Poste ou Colissimo qui livre habituellement les colis. Ensuite vérifie auprès de ton voisinage ou conciergerie au cas où quelqu’un d’autre que toi aurait récupéré le colis à ta place. Il arrive également que les colis soient scannés par erreur comme étant livrés jusqu’à 48 heures avant la livraison effective. Si, malheureusement après toutes ces actions, le colis n’est pas retrouvé, nous t’invitons à contacter notre SAV via ce formulaire et nous ferons tout notre possible pour t’aider.
Je souhaite retourner ma commande ou une partie de ma commande. Comment procéder ?
Nous acceptons les retours dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la commande, pour un échange ou un remboursement. Nous t’invitons à te rendre sur cette page afin de suivre les étapes de retour d’un article ou plusieurs articles.