DES T-SHIRTS GEEK (ET PAS QUE POUR LES NOLIFE)

Cela fait déjà quelques années que la culture geek a pénétré la culture de masse. Et le T-shirt geek aussi. Le mariage est si évident que personne n’a pu le louper. Et surtout pas Grafitee ! Amateurs de pixels ? Féru d’informatique ? Passionné de jeux vidéos ? De fantastique ? De science-fiction ? Découvre en 3 clics notre rayon de tee-shirts dédiés à la chose Geek. Tu risques d’adorer notre collection de modèles originaux et de prouesses graphiques. Entre imprimés percutants et messages humoristiques, on t’a préparé une sélection de modèles haute en couleurs connectés à ton réseau préféré. Pour un look plus YESLIFE que jamais.

  • Filtres avancés

INFORMATIQUE, COMICS & UNIVERS FANTASTIQUE

Tu milites pour la libération des geeks ? Bienvenue à toi ! Ici, on rend hommage à cette culture si souvent incomprise, et pourtant tellement présente. Mais au fait, c’est quoi grosso-modo être un geek ? A la base, il faut bien l’avouer, ce sont souvent des personnes dites « no life ». Autrement dit : des personnes qui n’auraient pas de vie, socialement parlant. Ils ont souvent pour seule compagnie un ordinateur, une tablette numérique ou un smartphone dernier cri. Mais le matériel ne suffit pas. Etre un geek, c’est s’en servir en permanence au quotidien, au travail, dans les transports, pour lire, écrire, jouer, bosser, baiser. Une passion du pixel de tous les instants. Une attraction permanente pour le domaine de l’informatique et des jeux vidéos. Aux dépens d’une vie sociale dite épanouie. Sans oublier un amour sans limite pour la science-fiction, les super-héros, la BD et plus largement l’univers fantastique. Avec l'émergence de la génération Y, familiarisée en masse avec la culture du jeu vidéo, cette culture geek, perçue jusque-là comme minoritaire et péjorative, tend enfin à se populariser auprès de la population et des médias. Enfin. Bien sûr, on a pas attendu la sortie de la Nintendo Switch pour aborder le sujet au travers de nos T-shirts et autres sweats à base de Mario, de Jedi, de Space Invaders, de Gundam, de Startrek et de zombies sanguinolents.

UN IMAGINAIRE À BASE DE PIXELS ET DE SUPER-HÉROS

Dans l’univers geek, il y a certes beaucoup de pixels et de super-héros, mais il s’agit surtout d’imaginaire et de divertissement. Tout comme une connaissance poussée des choses, au sein même d’une communauté active de passionnés. Même s’il fallait différencier le geek du nolife, du nerd, du gamer et du technophile (ou techie pour les intimes) - éternel débat - on préfère en faire des synonymes pour décliner des modèles imprimés compatibles avec toute la geekosphère. Toujours avec un état d’esprit de scientifiques chevronnés et d’intellos à lunettes, histoire de rendre notre présentation un rien cliché. Oui, cliché, n’ayons pas honte de l’avouer. Jouer avec, on aime ça et ce n’est pas prêt de changer. Entre computing, sciences et nouvelles technologies, on s’intéresse à tous les sujets qui traitent de la programmation, des web-séries, des comics, de la bande-dessinée, des jeux de rôle ou de société, des reconstitutions historiques, des mangas ou encore des wargames ! Un joyeux bordel de références pour des T-shirts graphiques qu’on aura toujours plaisir à porter.

DES TEESH TAILLÉS POUR LE CYBER CAFÉ

En quête de monstres ? De logos de la Silicon Valley ? Accroc au web ? Tu entretiens une adoration pour le déguisement freak geek ? Tu fais de l’obsolescence un bijou ? Tu mattes Star Wars 3 fois par an ? Blade Runner n’a plus aucun secret pour toi ? La trilogie Matrix trône sur ton étagère ? Tu vas tomber onglet après onglet sur du Retour vers le Futur, du H2G2, du Game of Thrones, du Doctor Who, du Star Trek. Puis défileront sur ton écran des T-shirts The Big Bang Theory, The Walking Dead ou encore Spiderman ! Que tu sois un power user, un partisan du logiciel libre ou un fan de retrogaming, sors deux secondes des entrailles de ton Linux et viens faire un tour dans notre réseau de coton. Commande ton modèle préféré. Et après cela, fais nous plaisir, sors un peu de chez toi prendre l’air. Jusqu’au prochain cyber-café.