DES MARQUES NÉES DANS LA STREET

Autrefois considéré comme un mouvement « undergound » réservé aux « bad boys » des ghettos US, le streetwear s’est progressivement imposé comme un art de vivre à part entière. Puisant ses racines dans le hip-hop, le skateboard, le graffiti - et de manière générale dans les cultures urbaines - cette tendance décontractée s’oppose au luxe et aux looks vestimentaires plus traditionnels. Popularisé dans les années 90, le streetwear fait aujourd’hui largement partie du paysage, et s’inscrit même comme l’un des courants dominants du moment. Parmi ses principales composantes : sneakers, baggies, hoodies, snapbacks (…). Une déferlante de styles sans cesse renouvelée qui n’échappe pas aux marques indépendantes. Ce sont d’ailleurs ces labels qui participent en première ligne à l’émancipation de ce mouvement.

  • Alimentation Générale

    Consacrés à l'univers food & drinks, Alimentation Générale t'emmène à la découverte d'illustrations qui vont t'ouvrir l'appétit. De la pizza au burger en passant par le […]

  • PakPak

    Avec des imprimés, des formes ou à motifs, les top PakPak offrent une palette d'idées incroyable à celles et ceux cherchant à s'habiller avec de la couleur et à sortir de […]

  • La 19ème Planque

    Fondée à Paris en 2014, La Dix-Neuvième Planque est un label qui s’inspire du hip hop, de l’art et de la culture parisienne. Ça donne une gamme de modèles originaux et en […]

  • Tim City

    Une idée originale et un rendu graphique bien cool. Voilà le concept de base de la griffe néerlandaise Tim City. Le fondateur de la marque, René Tim, aime l’idée de […]

  • Republic 5.0

    Tu es fan de politique ? Accro à la chaîne de TV Parlementaire ? La marque Republic 5.0 s’occupe de tout. Entre dans un monde où la politique devient fun. Découvre des […]

  • Berlin Boombox

    Berlin Boombox est un soundsystem en carton recyclé DIY inspiré des ghetto-blaster, ces fameux radio-K7 revenus à la mode depuis quelques années. Sauf qu’avec la Boombox, […]

  • Pick Pocket

    Ces pickpockets-là sont plus proches d’Arsène Lupin, tout en style et en flegme, que des vols à la tire. La griffe française a été créée par deux potes d’enfance qui […]

  • Mood

    À chaque jour son humeur. À chaque top son message. La marque Mood aime les expressions originales. Elle propose sur des hauts en coton des phrases, punchlines ou mots […]

  • FauxGo Entertainment

    Une marque qui met à l’honneur les logos ? Tu es sur la bonne page. Avec FauxGo Entertainment retrouve les logos de tes films, séries, jeux-vidéo, ou encore de tes […]

  • Paperwallet

    Apparus à New-York en 2007, les portefeuilles en papier Paperwallet vous feront craquer ! Esthétiques, recyclables, flexibles, waterproof et indéchirables, ces porte […]

  • American Socks

    American Socks est une marque de chaussettes street fabriquées à Barcelone, Espagne. Inspiré du lifestyle et de la culture skate des années 1970, ce label met en valeur […]

  • Captain Sock

    Des chaussettes colorées, drôles et inspirées de la pop culture : voilà le concept simple mais super cool de Captain Sock. Monte à bord du navire et laisse toi guider par […]

  • Veni Vedi Vici

    Le label français Veni Vedi Vici a été créé en 2004 et revendique une démarche artisanale et une vraie recherche artistique. Made in Châteauroux, la marque propose des […]

  • Smiling Paris

    Fondé à Paris en 2012, Smiling Paris est un label indie avec lequel il faudra désormais compter dans l’univers streetwear. Avec des modèles uniques et des tissus venant […]

  • Kushtone

    Kushtone est une marque qui deal des tops qui ne manquent pas de créativité. Illustrant l'univers de la weed, le label décline invariablement sur tous ses modèles un […]

  • Happy End

    Tu cherches une fringue inspirée de l'univers érotique et porno ? Happy End va assouvir tes désirs les plus fous. La marque a déshabillé le web pour créer des tshirts […]

  • Prand

    Des modèles frais et cohérents pour séduire les plus exigeants : voilà à quoi vous attendre avec Prand, un label français créé en 2004 par Philippe Perret. A chaque […]

  • Cave à Momo

    Entre dans la Cave A Momo où les modèles s'enchaînent dans le désordre le plus total. Cave A Momo t'offre un vériable capharnaüm de sapes et de style. C'est comme au […]

  • Love Means Nothing

    Love Means Nothing s’est inspirée du dicton “Love means nothing to a tennis player” pour te concocter cette jolie collection sportive à souhait. Seul l’amour du tennis […]