La 19ème Planque

La 19ème Planque

Fondée à Paris en 2014, La Dix-Neuvième Planque est un label qui s’inspire du hip hop, de l’art et de la culture parisienne. Ça donne une gamme de modèles originaux et en séries limitées avec au programme photos, trames, slogans bien punchy, broderies et tissus colorés. 

La démarche est réfléchie et locale, les modèles en coton bio « fair wear foundation », la coupe droite et la production 100% parisienne, que ce soit pour la création, l’impression, la sérigraphie, la couture ou la broderie. Un circuit qui permet à la griffe parisienne de surveiller la qualité de ses pièces et de pouvoir proposer de nouveaux modèles plus régulièrement. Le style mélange streetwear, culture ethnique et mode à la française. La marque travaille sur des collabs avec des artistes comme From Democles pour un rendu coloré et ethnique, ou comme Dupin & Duclos, des artistes nantais qui s’inspirent de la sururbanisation pour des pièces plus graphiques. La 19ème Planque propose des modèles différents mais qui gardent une cohérence et restent ancrés dans l’univers de la rue parisienne.

Autres marques

  • Happy End

    Tu cherches une fringue inspirée de l'univers érotique et porno ? Happy End va assouvir tes désirs les plus fous. La marque a déshabillé le web pour créer des tshirts […]

  • Veni Vedi Vici

    Le label français Veni Vedi Vici a été créé en 2004 et revendique une démarche artisanale et une vraie recherche artistique. Made in Châteauroux, la marque propose des […]

  • Millésim

    Millésim est une marque de tops à messages qui se bonifient avec le temps. Elle pioche des phrases cultes dans différents répertoires qu'elle immortalise en les imprimant […]

  • Prand

    Des modèles frais et cohérents pour séduire les plus exigeants : voilà à quoi vous attendre avec Prand, un label français créé en 2004 par Philippe Perret. A chaque […]

  • Box Office

    Découvre des vêtements floqués d'affiches de cinéma mythiques. Des modèles aux images extraites des meilleurs films cultes. Prends ta place de ciné et ton pop-corn. […]

  • Tim City

    Une idée originale et un rendu graphique bien cool. Voilà le concept de base de la griffe néerlandaise Tim City. Le fondateur de la marque, René Tim, aime l’idée de […]

  • La Vie en Bleu

    La Vie en Bleu est une capsule collection réalisée en collaboration avec l’artiste illustrateur Flowhynot. Inspirée par l’univers du sport tricolore et reprenant en […]

  • Captain Sock

    Des chaussettes colorées, drôles et inspirées de la pop culture : voilà le concept simple mais super cool de Captain Sock. Monte à bord du navire et laisse toi guider par […]