NOS MARQUES À BASE DE TYPOGRAPHIE

Avec l’avènement du « tout numérique », l’écriture manuelle (ou « hand-lettering ») a presque disparu de nos écrans. C’était sans compter sur la résistance acharnée de quelques talents passionnés, qui remettent peu à peu au goût du jour l’art extra-ordinaire de la typographie. A l’image des sign painters, qui illustraient autrefois nos publicités sur des panneaux en bois, les typographes modernes chérissent à nouveau le fait main, pour l’amour de la chose et pour la beauté du geste. Une tendance old-school et vintage à laquelle les marques adhèrent volontiers. D’autant que la manipulation des mots et des idées a toujours occupé une place centrale au sein de la communauté. Accroches percutantes, citations célèbres, détournements, ou jeux de mots culottés, voici nos labels qui jouent régulièrement avec la typo.

  • Millésim

    Millésim est une marque de tops à messages qui se bonifient avec le temps. Elle pioche des phrases cultes dans différents répertoires qu'elle immortalise en les imprimant […]

  • La Vie en Bleu

    La Vie en Bleu est une capsule collection réalisée en collaboration avec l’artiste illustrateur Flowhynot. Inspirée par l’univers du sport tricolore et reprenant en […]

  • Mood

    À chaque jour son humeur. À chaque top son message. La marque Mood aime les expressions originales. Elle propose sur des hauts en coton des phrases, punchlines ou mots […]

  • Tim City

    Une idée originale et un rendu graphique bien cool. Voilà le concept de base de la griffe néerlandaise Tim City. Le fondateur de la marque, René Tim, aime l’idée de […]

  • Sapristee

    Sapristee propose de vous habiller avec les expressions françaises d'antan et les formulations vieillottes classées monument historique au patrimoine national. Déclinés […]