choisir t-shirt à sa taille

Choisir un t-shirt selon sa morphologie

Avant d’enfiler un t-shirt, sache qu’il vaut mieux commencer par te demander si il est réellement adapté à ton corps. Et notre tutoriel pour apprendre à bien porter un t-shirt te sera fort utile. Question de bons sens, de prise de recul et de quelques préceptes vestimentaires. Voici nos conseils pour être stylé quelle que soit sa morphologie et assumer ainsi son anatomie avec fierté. Sans appréhension.

Comment porter un tee-shirt avec style ?

# Tu es mince ? Ce qu’il te faut, c’est la coupe ajustée ! Elle te permettra de disposer d’un top qui suit naturellement la ligne de ton buste. Tes amis arrêteront ainsi de te dire que tu ne remplis pas tes sapes. Et ton sex appeal en sortira grandi. Pour les femmes, mais aussi les hommes, choisir un pocket tee peut notamment être une bonne alternative dans l’idée de donner du volume à sa silhouette. Et pour celles qui souhaitent mettre leurs épaules en avant, optez pour des t-shirts de type raglan ou color-block. Le bon filon est également de privilégier des matières plus épaisses et de ne pas trop abuser sur le col en V qui peut être parfois trop échancré. Et si tu cherches à élargir ton gabarit, sache que les motifs horizontaux peuvent remplir cette mission.

# Tu es rondouillet ? Et tu cherches à dissimuler quelque peu ton embonpoint ? On te suit parfaitement. Écoute bien. Premièrement, il y a le t-shirt classique de type coupe droite qui tombe au niveau du fessier. Avec lui, tu seras à l’aise Blaise. La clé ? Réduire la largeur et augmenter la longueur. CQFD. Le tout est de trouver le bon équilibre afin d’uniformiser ta silhouette avec les autres éléments de ta tenue. Tout est dans l’ajustement. Il te faut donc un t-shirt ni trop serré ni trop large.

# Tu es petit ? Comme pour les minces, le t-shirt de type coupe ajustée tout en étant court à la taille sera le plus adapté. Pourquoi ? Primo, il mettra directement en avant tes épaules et ton buste. Secundo, ta silhouette ne sera pas tassée. Car le but ici est bien évidemment de l’allonger… Autre conseil : le t-shirt court à la taille certes, mais sans oublier si possible des manches relativement serrées, qu’elles soient courtes ou longues. Pour le col en V, idem, tu peux y aller mais sans qu’il soit trop échancré. Enfin, évite les matières épaisses car elles créeraient trop de volume et iraient à l’inverse de l’effet recherché.

# Tu es grand ? Là aussi, la coupe ajustée sera la plus évidente. À éviter ? La coupe droite ! Sinon tu risques de donner l’impression de porter un tee-shirt encore plus grand que toi ! Privilégie également le col rond plutôt que le col en V car tu n’as pas forcément besoin d’allonger ton allure. Pour casser la hauteur, l’autre astuce est de mettre en avant tes épaules. Ici, le t-shirt raglan, le color-block, ou le pocket tee pour élargir sont de bonnes solutions.

# Tu es carré ? Fonce directement vers une coupe ajustée afin que ton t-shirt suive la ligne de ton buste. Ta morphologie doit éviter les coupes droites ou trop classiques. Sinon, c’est le tassement assuré et on te le déconseille. Opte pour un top qui conjuguera confort et bonne amplitude de mouvement. Et pour un tel look, les coutures cintrées aux épaules sont une bonne option. Grosso modo, l’idée est de marquer ta taille, sans te choisir un tee-shirt trop serré qui donnera l’impression qu’il est trop petit pour toi.

Comment identifier un tee-shirt à sa taille ?

Pour bien identifier un t-shirt à ta taille, sois tout d’abord bien attentif au fait que les coutures des manches se positionnent sur l’épaule. S’agissant du col rond, de préférence légèrement évasé, celui-ci doit arriver au niveau de la clavicule. Pour un col V, ne le choisis pas trop profond.

Veille ensuite à ce que les manches s’arrêtent au niveau du biceps.

Et dans le cas où tu possèdes de jolis pectoraux, rien ne sert de trop les mouler. N’en fais pas trop, tout en évitant les plis.

Pour l’ensemble, vérifie que les lignes du t-shirt suivent bien tes flancs. Enfin, sans mouler le ventre, ton tee-shirt doit logiquement s’arrêter sous la ceinture. Si tu respectes ces quelques codes, tu détiendras un t-shirt à ta taille. Et avec le temps, tu feras tout cela les yeux fermés !


Pour prolonger un peu la lecture :

Comment choisir la bonne forme de t-shirt pour vous ?
Trouver le type de t-shirt qui vous va

ARTICLE AJOUTÉ AU PANIER

Rejoins la communauté Grafitee

Tu veux être informé de nos bons plans
et nouveautés avant tout le monde ?