DES T-SHIRTS EN MODE STARLETTE

Passe en mode vedette et illustre ta vie de T-shirts à l’audimat intégré. Pour toi public, on a regroupé des imprimés de renom, des gueules célèbres, des beautés envoutantes, des égéries fantasmées (ou détestées), des petites starlettes, et un bon paquet de famous people. Un lifestyle avide de succès, de tribune et de scandale, toujours à l’esthétique bien léchée. Surtout qu’on ne manque jamais d’idée ou de créativité quand il s’agit d’évoquer ou de détourner une célébrité, un propos ou une situation qui a fait le buzz. Hier ou il y a 100 ans. De Paris à Hollywood. Voici des tee-shirts de célébrités dont la réputation n’est plus à faire. Quitte à déplaire.

PEOPLE, BELLES GUEULES & SCANDALES

Nous y voilà ! Les bonne vieilles célébrités ! Celles par qui passent les plus gros scandales. Celles que l’on s’arrache à la Une des médias. Celles que pourchassent les paparazzis. Les filles et fils de. Les filles et les fils de pute. Les acteurs. Les chanteurs. Les réalisateurs. Les footballeurs. Les mannequins. Les belles gueules. Les pleins aux as. Celles qui sortent de l’hiver en yacht. Celles qu’on range dans la rubrique people. Celles qui s’essuient les pieds sur des tapis rouges. Celles qui sont en vogue et celles qui se démodent. Celles qui passent à la télé. Une célébrité, c’est un personnage public connu qui attire l’attention du public et des médias. Si on voulait faire un peu de culture, on vous dirait que le mot vient de l'adjectif latin « celeber » qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou « qui est célébré ». Tout est dit. Ou presque. A ce propos, une maxime de Chamfort, qui courait dans les salons parisiens du 19e siècle à chaque éclosion spectaculaire d'une personnalité populaire, disait : « La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux que vous ne connaissez pas ». Et bim. Prends ça dans ta face de groupie. 

DES TOPS DE RENOMMÉE MONDIALE

La renommée seule ne suffit pas. Nombre de célébrités le sont uniquement pour une certaine période, parfois après être apparues dans une émission de télévision ou avoir accompli une action exceptionnelle et attirer l'attention du public, comme un record du monde, un oscar ou tout simplement être le premier à avoir fait quelque chose. Un certain nombre de célébrités peuvent être considérées comme mondiales, c'est-à-dire que leur renommée s'étend à l'ensemble du monde et fait fi de la barrière des langues. Il s'agit souvent d'hommes d'État, des vedettes de cinéma, des vedettes du rock ou encore de sportifs d'élite. On pense ici aux figures nommées Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Michael Jackson, Nelson Mandela, Angelina Jolie, John Lennon, David Beckham, Karl Lagerfeld ou encore Alfred Hitchcock en son temps. Même si ces derniers ont tenté bien souvent d’échapper délibérément à la pression médiatique. Un homme politique ou le dirigeant d'une grande entreprise peut également avoir une certaine renommée mais ne peut devenir une célébrité que lorsque le public ou les médias se piquent d'intérêt pour elle. Comme le prouvent Barack Obama, Bill Gates, Steve Jobs ou encore Marc Zuckerberg. Il y a aussi les familles richissimes, comme les Hilton ou les Kardashian, amateurs d’histoires qui créent des buzz bien pourris sur les réseaux sociaux. Bref, on a pris les hits, on les a foutu sur des tops 100% coton, et on prolonge nous aussi, à notre manière, leur renommée. En classe mondiale.

COTON, SHOW BUSINESS & POSTÉRITÉ

Comme Woody Allen, on adore commenter l’actualité des personnalités. Et surtout jouer avec des photos, des visuels, des textes, des citations lâchées sur le péron et beaucoup d’ironie. Des T-shirts à toutes les sauces t’attendent donc dans ce rayon où les flash crépitent dans tous les sens. Prépare-toi à un grand saut sur Hollywood et son Walk of Fame. Ta réputation est en jeu. Ici, ça s’emballe dans tous nos stocks pour les stars, les paillettes, la fortune et la gloire, l’éminence, l’audimat, les vedettes, les playboy, les scandales, la dépravation, l’élite, les lauriers et les princesses. Fan ou critique, à toi de choisir ton (show) business. Ici, on donne dans divertissement à l’état pur et sans aucune frontière ! Des tee-shirts, qui à l’instar de cette société du spectacle à laquelle nous nous intéressons, ont pour objectif, eux aussi, de devenir populaires de leur vivant. Nous avons tenté de réunir toutes les conditions préalables pour prétendre au statut. Entre les vedettes connues pour leurs performances et les héros malgré eux, devenus célèbres par accident. De quoi imprimer à plein temps !