DES T-SHIRTS QUI S'INSPIRENT DU VÉLO

Nos T-shirts n’ont pas finir de te faire pédaler ! Ici, il n’y a pas mieux qu’un bon vieux vélo pour te faire avancer. A bicyclette, on se sent toujours plus léger. Alors donne de l’air à tes vêtements en choisissant des modèles imprimés qui s’expriment à foison sur deux roues, à base d’illustrations, de photos et de bons mots. Car le vélo, c’est bien plus qu’un sport. Mais un véritable mode de vie. Des roues à la selle en passant par le guidon, viens faire un petit tour sur notre piste. En tandem ou en danseuse, tu risques d’adorer.

  • Filtres avancés

UNE HISTOIRE DE VÉLOCIPÈDES ET DE PÉDALES

C’est le 12 juillet 1817 que le baron allemand Drais, assis à califourchon sur une poutre en bois reliant deux roues, parcourt avec sa machine 14,4 km en une heure, en poussant simplement avec ses pieds sur le sol. Mais ce n’est pas tout ! Cette machine, appelée communément en France draisienne, est brevetée en 1818 sous le nom de « vélocipède » puisque son but est de faire marcher une personne à une relative une grande vitesse. Son succès restera très éphémère. Tant qu’il n’y aura pas de pédales… Paris, mars 1861 : un chapelier apporte à Pierre Michaux, serrurier, une draisienne à la roue avant défaillante pour une réparation. L'un de ses fils Ernest l'essaye et se plaint du désagrément qu'il éprouve une fois lancé pour garder les jambes levées. Pierre Michaux suggère alors de poser des repose-pieds, ou plutôt un axe coudé dans le moyeu de la roue qui le fera tourner comme une meule. Ainsi, une invention simple mais primordiale vit le jour : la pédale. On cherche alors à rendre le vélocipède plus rapide. Ainsi naquit le grand-bi dans les années 1870. D’abord en bois, puis en acier…

EFFICACITÉ, ÉLÉGANCE ET LIBERTÉ

Année après année, le vélo va prendre son envol et inspirer le célèbre Yves Montand d’une jolie chanson. Extraits : « Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette. Nous étions quelques bons copains, y avait Fernand y avait Firmin, y avait Francis et Sébastien, et puis Paulette ». Alors toi aussi tu es un passionné de la bicyclette ? Un fan de cyclisme ? Tu aimes par dessus tout l’efficacité de ce mode de déplacement ou l'élégance d’un vieux vélo retapé ? Et tu souhaites partager cet amour à ton entourage ? Ca tombe bien car on a quelques jolis t-shirts pour toi. Pour communiquer aux autres ton art de vivre. Cet état d’esprit fait de liberté, d’aisance, d’audace, de délivrance, d’indépendance, d’autonomie, de désinvolture, de libre arbitre, de relaxation et d’évasion ! Une école de courage et de volonté. De nos jours, c’est la mode du vélo dépouillé et vintage, qui nous viennent une fois de plus des Etats-Unis. Outre-Atlantique, ce sont les coursiers qui ont notamment popularisé la pratique du fixie très en vogue dans nos contrées. Le pignon fixe est re-devenu ultra branché. Certains ne peuvent plus s’en séparer. On dit d’ailleurs que les coursiers auraient commencé à trafiquer leur vélo en supprimant câbles de vitesse et frein pour éviter le gel, les ennuis mécaniques… et les vols.

LE SUMMUM DE LA COOLITUDE URBAINE

Nos vêtements se sont rapidement saisis de cet art de vivre. Un lifestyle du vélo qui a tout pour plaire. Une mode en roue libre dont on ne pourra plus se défaire. Alors si toi aussi tu veux participer au cycle infernal, prends le peloton en marche et découvre nos superbes T-shirts imprimés. Viens pédaler avec style dans la tribu des bike hipsters et des bikistas. Mais en selle Marcel car nos modèles n’attendent pas. Le vélo est le nouveau symbole de la coolitude urbaine. Le vélo est roi. Une philosophie faite d’équilibre et de mouvement. Si tu arrêtes de pédaler, tu tombes. Et pour avancer, il faut pédaler ! Un vrai délice de funambule pour les amateurs de grand air, de vitesse et de sensations. Tu la sens cette griserie dans la descente ? Ah pardon tu es en côte ?! Nous t’attendons à l’arrivée.