Football et style riment rarement ensemble. Sport populaire par excellence, le foot n’a jamais vraiment brillé dans le domaine des arts graphiques. Et, il faut bien l’avouer, les sapes de supporters sont souvent ringardes, voire carrément super-méga-moche. Pourquoi ? Seul Zizou le sait.

Mais ça c’était avant. Avant que des artistes inspirés ne prennent réellement les choses en main. Et parmi les nombreux créatifs qui explorent aujourd’hui le sujet, il y en a un qui est passé maître en la matière : Monsieur Zoran Lucic. 

D’origine croate, Zoran ré-interprète l’univers footballistique avec une richesse inégalée. A travers sa collection Sucker for Soccer, il nous délivre une série de posters colorés, avec une petite touche vintage qui anoblit comme par magie chaque sujet traité. 

Que ce soit le logo d’une équipe, d’une fédération ou le portrait d’un joueur emblématique, le processus créatif est toujours le même : une photo qui claque, un composition typographique rythmée, une combinaison de couleurs adaptées, et toutes ces petites aspérités qui vient transcender le tableau final. A la fin, c’est toujours pareil, c’est Zoran qui gagne. 

Inépuisable, l’artiste nous régale chaque mois de nouvelles réalisations, qu’on s’empresse bien sûr de floquer sur nos canvas pour vous les proposer, en exclusivité. Alors bien sûr, on retrouve les nouveaux champions du monde : Pogba, Grizou, et les autres. Mais pas que. Car Zoran est fin connaisseur et gros passionné. Il s’attache donc aussi à rendre hommage aux légendes du passé comme Rocheteau, Best, ou Panenka. 

Sucker for Soccer, c’est bien plus qu’une simple collection de T-shirts. C’est une archive internationale que les amateurs prendront plaisir à voir et à re-voir. Pour se faire kiffer. Et toi, c’est quand la dernière fois que t’as acheté un – beau – T-shirt de footeux ?