L’INCONTOURNABLE T-SHIRT BLANC.

Faisons place ensemble à la blancheur éternelle. A ce coloris candide. A cette teinte beurré ou écrue selon la nature de la lumière. Un sentiment d’immaculé s’abat sur notre rayon de T-shirts, qui regorge de surprises textiles ingénues. C’est l’heure de l’innocence, de la pureté, des allures lactées. Du limpide jamais livide. Découvre un univers de platines suprêmes bien loin d’être pâlichonnes. Nous allons t’enfariner de tee-shirts blancs, éclatants et argentés. Au service d’un lifestyle plus que jamais dans la tendance. Non, tu ne vas pas rester de marbre devant tous ces t-shirts en coton qui tombent comme ici comme des flocons.

  • Filtres avancés

UN SYMBOLE DE PURETÉ, UN COLORIS DIVIN

Le lifestyle est né avec lui. C’est dans les années 50 que James Dean, entre autres figures de proue, rendra populaire le célèbre white tee. Basique de tous les basics, le tee-shirt blanc se caractérise par une impression de forte luminosité. Sans aucune teinte dominante. A première vue seulement. Car ses nuances sont nombreuses. Le blanc parfait n’existe pas en dehors de Photoshop. Du crème à l’ivoire, de l’albâtre à l’argent. Il peut être de céruse, de lait, de lin, ou encore de platine… Pour certains, inspirés par les expériences de décomposition et de recomposition de la lumière par Isaac Newton, le blanc n'est pas une couleur. Il s’agit en réalité de la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs. Par ailleurs, selon les théories de Goethe, de Hering et de nombreux autres, le blanc opposé au noir est une des trois paires de couleurs pures qui orientent la perception visuelle. Au départ même, il est simplement obtenu grâce aux traitements infligés aux tissus pour qu’il perdent leur couleur brute naturelle (écrue, beige, grège), des draps aux serviettes en passant par les nappes, les voilages et bien sûr le Tshirt. Pour nous, et pour la majorité des adeptes de mode et de marques streetwear, c’est une couleur aux nombreuses vertus. On lui accorde le sens de l'unité et de l'équilibre parfait. Depuis des générations, il est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et à la bonne santé. Et quelque part à la perfection et au divin. 

LUMINEUX ET POSITIF

Sa force ? Il se prête à merveille à tous les contextes et se marie à la perfection avec toutes les couleurs sans exception. Comment s’en lasser ? Impossible. Purement et simplement efficace, le t-shirt blanc emporte avec lui une énergie positive. Discret et subtile. C’est l’innocence. C’est la neige. La fraîcheur. La paix. Selon sa nuance, il peut être froid ou chaud. Il nous permet d’éclaircir tous les autres pigments. Tout est question de dosage. Mieux vaut ne pas en abuser car si il est trop présent il peut se révéler vide ou fade. Ici, on le privilégie accompagné d’autres coloris. Nous concernant, il n’y a aucune restriction ! Et c’est ça qui est bon ! C’est une base pour un look tendance qui nous met en valeur en toutes occasions. Il apporte une note de fraîcheur et un donne un mood plutôt élégant. Avec un logotype stylé ou un message écrit noir sur blanc, tu vas adorer le porter, ton tee-shirt blanc.

POUR ADOUCIR LES TONS LES PLUS FONCÉS

On pense au sucre, à la craie, au calcaire, à l’eau glacée et transparente, au givre et aux nuages. Au blanc d’oeuf comme au blanc-manger. D’un lait de coco à un martini. D’un petit verre à une meringue. Il nous renvoie aussi aux végétaux tels que les marguerites ou le lys. Puis aux pelages de diverses espèces animales à l’instar du chat, du cheval, de la colombe, du cygne, du loup, de l’ours, de la tourterelle et de l’alpaga. Et bien évidemment à sa source première, le coton et ses aigrettes. Il peut être argileux, azur, cassé, beige, saturne, écru, lunaire ou encore opalin. Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que le t-shirt blanc est très facile à associer. Il adoucit parfaitement les tons les plus foncés. Dans notre rayon, tu le trouveras sous toutes les formes d’imprimés. D’un effet chardonnay à un aspect satin. Arme toi de nos meilleurs crémants ! Ils viendront révéler ton bronzage, d’autant plus s’il s’agit de débardeurs. Un top optique, éclatant et tape à l’oeil ! Sache le : c’est un incontournable qui ne manque pas d’audace. Tu peux donc l'acheter les yeux fermés.