NOS T-SHIRTS GRIS, ANTHRACITE OU CHINÉ

Argenté, cendré, chiné ou décoloré, le T-shirt gris sait se rendre gai quand il est bien porté. Ici, nos modèles originaux font du gris une couleur bien loin d’être morose. Il font même partie de ces standards du lifestyle portés depuis des lustres et qui marcheront toujours. Bien loin d’être poussiéreux. Tantôt beige, tantôt argenté, le tee-shirt gris donne un aspect poivre et sel à ton look moderne. La nuit, tous les chats sont gris. Le jour, tous les modeux sont Grafitee. Du plus clair au plus sombre, embarque dans notre rayon de petits prix tout gris. Tu vas voir, c’est grisant.

  • Filtres avancés

UNE COULEUR PASSE-PARTOUT

Ce n'est pas, au sens strict du terme, une couleur. Et pourtant, le gris est vraiment très présent dans le milieu du lifestyle. Comme le sweat ou son compère à capuche, le tee-shirt gris est un grand classique, du plus basique au plus chiné. À mi-chemin entre le T-shirt blanc et le T-shirt noir, ses géniteurs, le tshirt gris est d'une teinte plutôt fade, associée à la base à la tristesse et à la solitude. Il est vrai qu'il est difficile pour le gris d'être pimpant quand on sait que dans la nature, il est représenté par les souris ou la poussière. Trêve de plaisanterie, car cette teinte a le mérite d'être douce, plutôt calme et apaisante. Son atout face à ses concurrentes ? Elle est généralement plutôt passe-partout et se prête bien avec quasiment toutes les couleurs. Sobre, elle est une bonne alliée. Il faut cependant faire attention de ne pas trop en abuser. Car en trop grande quantité, elle mène à un univers mélancolique voire monotone. Et c'est justement tout ce qu'on cherche à éviter ! 

ARDOISÉ, CENDRÉ OU CHINÉ

Alors prêt à t’afficher en mode #606060 ? C’est le code du T-shirt qu’il te faut si tu cherches un aspect argenté, tourterelle, souris, acier, ardoisé, anthracite ou taupe. Sans oublier les gris-blanc ou les gris-bleu. Les gris cendrés, clairs, foncés, laiteux, perlés, fer, moineau, saumon et sauterelle. D’argile, de fer, de lin, de pierre et de plomb ! Du loup à l’éléphant, tu peux ici dégoter les 50 nuances de gris. Car le gris, c’est aussi la couleur d’un perdreaux, d’une peau de renard. C’est celle d’un brouillard. D’une roche. D’une terre. C’est un raisin translucide qui donne du vin gris. C’est de l’ambre de qualité qui s’oppose au lumineux et au coloré. Ce sont des lèvres couleur Gréco. Une teinte sombre et obscure. A l’instar d’une colline de thym et de lavande, d’une pente hérissée de vignes, rugueuse et grise d'échalas, ou encore d’un ciel gris d'étoiles. A l’instar d’une cuvette pleine d’une eau grise ou d’une forte rivière trouble. On pense aussi à la page d'un vieux livre entrouvert. Cela peut être flou et vague, comme dans une rue indistincte où la pluie efface les moindres détails. On pense encore au gris du zinc, ses cafés de comptoir et ses vapeurs. A l’oxyde comme à la planète Mercure jusqu’à la fumée de l’encens qui s’élève vers le ciel transportant avec elle les prières.

UNE BASE TEXTILE ÉLÉGANTE

Une chose est sûre : devant toutes nos propositions vestimentaires, tu ne vas pas faire grise mine, bien au contraire ! Car on a concocté une sélection de T-shirts gris aux nombreux chromatiques, d’un pelage à un plumage, d’une moustache à un goéland, d’une cendre à une grotte, d’une guêtre à une gambette, d’un riesling à un grizzli, d’une mésange à un aspect truité. Bien que terne, le gris est une couleur finalement très élégante. Il a la particularité de convenir à toutes les tendances et d’apporter une touche de modernité à n’importe quelle pièce. Il n’est pas là pour t’assombrir. Il sert le streetwear. Plus que jamais. D’une photographie en noir et blanc à une catchline bien placée en passant par un T-shirt design épuré.