T-SHIRTS VERT KAKI. ET PACIFISTES.

Ancré dans la conscience collective comme un coloris « militaire », le T-shirt kaki est désormais porté par toutes et tous. C’est une couleur qui s’est naturellement prêtée au monde du lifestyle. Il est même devenu une déclinaison phare et un indispensable des armoires pleines à craquer de sapes streetwear. Ose jouer la rupture, d’un simple T-shirt uni, en passant par toute une série de motifs et d’imprimés bien placés. Des dizaines de nuances n’attendent qu’à être combinées avec ce vert qui a tout pour plaire. Pour les plus vaillants d’entre vous.

  • Filtres avancés

UN TSHIRT AU PARFUM D’AVENTURE.

C’est en 1846 qu’un lieutenant-général britannique en mission en Inde teint son uniforme avec un liquide à base de boue et de plantes. Le tout ressort kaki, dérivé de l'hindoustani khaki, « couleur poussière ». Quarante ans plus tard, l’armée britannique en fait sa couleur officielle, ce qui vaut aux soldats le surnom de "khakis" pendant la seconde guerre des Boers (1899-1902). Quelques années plus tard, la plupart des nations se mettent au diapason. Dans les années 1960, même le président Kennedy en portera régulièrement, lui conférant son statut casual tout en restant élégant. Le tee-shirt kaki devient alors un emblème de l’aventure et de la liberté. A la ville comme à la campagne. Hiver comme été.

UNE MODE SEYANTE D’UNE GRANDE ÉLÉGANCE.

Au départ associée à l’uniforme militaire, cette teinte d’un brun jaunâtre s’est pogressivement fait une place de choix dans nos rayons. Les designers de toutes les tendances l’utilisent avec brio. On découvre des tâches de peinture, des motifs bariolés et des verts foncés ternes. Un aspect baroudeur aujourd’hui porté aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et c'est sans doute sa dernière nouveauté. Si tu as encore des préjugés, mets les rapidement de côté. Ici, nous allons te prouver que cette teinte seyante peut se révéler d’une grande élégance. Porter un tee-shirt  kaki, c’est un art. C’est une philosophie. Et c’est un coloris qui s’associe finalement à merveille avec de nombreuses couleurs. Citons par exemple le blanc et ses dérivés, le crème, le cassé, l’écru, le beige. Et surtout le noir. Les deux ont ce don mystique de s’illuminer. Pars à la rencontre de teintes dorées métallisées et chaudes. Permets toi l’argenté, ainsi que le rose poudré, le corail, le fuchsia ou encore le bordeaux. Et puis il y a bien sûr le jaune et l’orange qui lui vont à merveille. Et l’association avec gris, un basique qui fonctionne parfaitement avec son hôte, pour un look néo-rétro qui déchire. C'est tout aussi vrai pour les sweats kaki.

LE TOP DU CAMOUFLAGE À TOUT ÂGE.

Côté imprimés, les labels misent généralement sur des t-shirts à fleurs, des t-shirts léopard et les tee-shirts aux motifs ethniques. Tu pourras également te dégoter un modèle en mode camouflage, sans pour autant envisager une carrière dans l’armée. Du clair au foncé, en hiver comme en été. Une chose est sûre, la mode l’a adopté depuis bien longtemps. C’est désormais une un T-shirt de ville à part entière. Ces gris-verts suscitent un énorme intérêt dès que de nouvelles pièces textiles apparaissent sur la toile. Bref, tu l’auras compris, ce n’est plus du tout un uniforme de combattant dans les tranchées. Avec nos tee-shirts kaki, tu peux prendre les choses au sérieux. Car c’est un ton que l’on retrouve de plus en plus dans la rue. Faute de savoir comment le combiner, beaucoup d’entre nous n’osent pas en porter. Mais tu trouveras peut-être ici une création qui sollicitera ton imagination. Sur notre plus beau coton.