T-SHIRTS ROUGE. VIFS, SANG OU BRIQUE.

Accroche toi à notre grappe et mattes notre collection de T-shirts couleur raisin. Ici, on te dégaine le cépage de la décennie. Un lifestyle rouge sang, rouge vif et rouge bordeaux t’attend sans aucun compromis. Un rayon de tops rouge aux mille nuances. D’un message ancré à un visuel détourné, la couleur de l’amour et de la colère est présente comme jamais. Entre vintage et modernité. Ici, c’est purpuracé et bien cuivré. Il y a de la passion, de l’ardeur et beaucoup de sensualité. Alors laisse toi aller dans cette gammes aux tee-shirts rouge. Classes, funs ou endiablés.

  • Filtres avancés

DE L’AMOUR À LA COLÈRE.

C’est la couleur de l’amour, de la passion, de la chaleur, de la sexualité, de l’ardeur et du triomphe. Mais aussi de la colère, de l’interdiction et du danger. C’est pourquoi le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels, souvent en complète contradiction. Du courage à beaucoup de sensualité, elle remue les émotions. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. On pense au feu, à la lave, comme aux végétaux, de la tomate à la fraise en passant par le coquelicot. Une couleur chaude donc, qui ne laisse vraiment pas indifférent. Et c’est là toute sa force. Elle secoue les passions.

UN TSHIRT ENTRE ORANGE ET NUANCES DE POURPRES.

En guise de conseil vestimentaire, cette couleur est particulièrement bien assorti aux marrons. Le T-shirt rouge se marie également très bien avec le gris, le noir et le blanc. Situé entre nuances orange et pourpres, le rouge vif possède une symbolique à part. Lavé de blanc, le rouge devient rose, sombre, et s'appelle brun. Opposé au vert, il forme un des contrastes qui, avec celui entre le bleu et le jaune et celui entre le noir et le blanc, orientent la perception visuelle. Avec lui, on pense au carmin, à la cerise griotte, à la groseille, aux globules, aux piments, aux framboises et aux briques. On porte du grenat, du vermillon ou du corail. On pense magenta, écrevisse et hémoglobine. Le t-shirt rouge évoque le vin et son tanin, les haricots, l’opéra ou encore la pastèque. Il exprime la révolution, notre drapeau tricolore, les brigades et le communisme. Tout comme les pixels, les chaperons, les néons et les saphirs. D’un vernis à un foulard, d’une grenadine à un arôme. D’une bagnole à un teesh. 

DU BORDEAUX SANS ALCOOL.

Sa particularité ? Son champ chromatique est extra large. Le tee-shirt rouge regroupe des nuances variant du vermillon tirant vers l'orangé au carmin tirant vers le pourpre. Dénaturé et clair, ou même mêlé de blanc, on parle alors de tshirt rose. Déssaturé et sombre, on perçoit plutôt un t-shirt marron. Puis, vers le pourpre, on parlera de tee-shirt bordeaux - sans alcool cette fois-ci. Beaucoup de nuances donc. Tantôt rouquin, tantôt velours. D’un clair à un foncé. Tantôt kaki, tantôt pourpré. Rosé, auburn, safran, cyan ou syrah, c’est un carton synonyme d’expulsion. C’est la sauce harissa. C’est une tâche. C’est un diable. C’est un stop puis un volet. C’est une cape et un terroir. C’est l’abondance de nos coeurs. C’est la rouille. C’est une ceinture sur un tatami. D’une perdrix à un chevalier. C’est un rouge à lèvres, des pommes d’amour ou encore un nez de clown. D’un camion de pompier à un père Noel. Le Tshirt rouge rappelle le rubis, le granite, les roches éruptives et les étoffes. Tout comme les algues, les betteraves, les géranium, les pivoines et les tulipes. Du cuivre au grès, de l’argile à la terre ferme d’Afrique. D’un papier peint à une moquette. Tel le rideau qui dévoile les façades et les épices de Marrakech. Tel le maillot des Reds Devils de Manchester. Alors shop ton Tshirt en mode #FF0000. Quitte à rougir. Quitte à rugir.