DES T-SHIRTS DANS TA STREET

Au coeur de la cité, le tee-shirt règne en roi. De la venelle au boulevard, on le porte à foison saison après saison. Il est le récit de nos vies. Un bout de tissu devenu grand depuis que toute une industrie a compris sa force. Le T-shirt imprimé rassemble et métisse des millions de vie dans un melting pot permanent, qui participe sur le bitume à l’évolution permanente d’un streetstyle assumé. Dans nos tête bourgeonnent des idées, des idéaux dont les maux naissent au premier tacle qui blesse. On se relève et on en encaisse. Chaque matin et jour après jour, nous développons cet incontournable streetwear sans jamais rester dans l’impasse. En chemin vers ce look urbain qui attise toutes les convoitises. Ce look forgé à l’instinct. 

  • Filtres avancés

LE BÉTON POUR MOYEN D’EXPRESSION.

La rue tu t’y sens comme un poisson dans l’eau. C’est ton élément, ton milieu naturel, ton terrain de jeu. Un environnement qui a toujours su te dresser vers le haut. Ses contours et ses tours, ses boulevards et ses arts sont tes sésames pour toujours. La ville et son état brut font jaillir en toi le modjo qu’il te faut. D’un café pris rapidement sur le zinc, tu aimes te confronter à la foule, ses odeurs et ses saveurs. Chaque allée te donne envie de te prendre en main. C’est ce qui t’anime. C’est pourquoi tu t’obstines. Un mode de jeu qui te pousse à réaliser tes rêves les plus fous sur les rivages de ces cités qui s’abandonnent aux fantaisies. Ce bitume, tu l’aimes passionnément. Il te colle à la semelle. Il te réclame chaque semaine. Dans ce présent de femmes et d’hommes errants qui en marchant respirent le vent, qui en valsant les mènent au chant. De Paris à Berlin, de Pékin à Istanbul, de Séoul à New-York, tu restes entier dans tes quartiers. Certains sont des villages pendant que d’autres forment des cages. Le jour, la nuit, tu laisses place sur un coup de tête à ton humeur du moment. Ce fameux instant, quand il s’agit de sortir de ta modeste villa. Quand il s’agit de choisir ton T-shirt du jour dans ton placard. Quand il s’agit d’allier confort et style sur le péristyle de ton boulevard. Quand il s’agit d’adopter un vêtement pour t’exprimer.

QUAND LA RUE A DU CHIEN.

Ton premier argument ? Le tee-shirt. Qu’il soit uni, multicolore, lettré ou neutre, tu en portes depuis l’enfance. Tu as grandi avec Sergio Tacchini. Ton sport favori. Aujourd’hui tu fais de l’indé ton état d’esprit. Des tops comme premier support de ta journée. D’artère en artère, tu déclines ton look street. A chaque emblème posé sur le coeur, tu dis merci. Merci Tonton pour ce blason. Un Tee, c’est pour toi une façon de rappeler aux anciens que la rue a du chien. Ceux-là même qui ont oublié la belle époque où Marlon et James leur décrochaient un clin d’oeil décliné en white tee. Ce près du corps, facile à porter, prêt à dégainer. Ces pièces qui à chaque coin de rue se donnent la réplique. Des collections avec lesquelles tu affectionnes partager une vision commune, une histoire intime, un intérêt collectif.

DE LA BRIQUE AU FIL. DU BITUME AU COTON.

Quai après quai, tu marches, tu cours. C’est le compte à rebours du métro. Les tours à tes pieds, tu virevoltes sur le pavé. Tu te rentres en petite foulée dans les couloirs de Belleville. Sur les trottoirs de ton île, tu joues à domicile. En bon civil 2.0, tu passes le mot à ton poto. Vous êtes ensemble sur l’interface. Face à face avec Grafitee, ton espace privilégié pour toutes les bonnes dédicaces. Ici, tu plongeras dans cette mode urbaine jonchée de palaces plein d’audaces. Reste en place, c’est ta place. Tu empiles, tu compiles. Tu t’équipes de tout plein de pièces qui régalent. C'est viril. C'est jeune fille. C’est unisexe. C’est ça qui est bon. Sors le solex, on passe à l’action. Le street est ta passion et on ne voit pas comment on te contredirait. Un tee-shirt dernier cri vaut mieux qu’un braillement sans effet. Haro à toutes les guerres. Ce vêtement n’aura jamais dit son dernier mot. Ensemble, on s’exclame dans le vacarme citadin. Chaque détail compte et ça ton tee-shirt l’a bien compris. Nos maillots de corps transpirent de créativité prête à rugir. De plaisir. Du matin au soir. De la brique au fil.